PetiteNenette32
2023-04-02 09:04:48
En Inde, « dénoncé » par le perroquet de la victime, l’assassin condamné à la prison à vie
En 2014, Ashutosh Goswami, 36 ans, a cambriolé et massacré au couteau sa tante en Inde avec un complice. Sans imaginer que le perroquet de la famille, témoin du crime, permettrait de le démasquer. Lui et son complice ont écopé d’une peine à perpétuité fin mars.
Le perroquet sort du silence
Depuis le crime, l’oiseau a perdu l’appétit. Surtout, le psittacidé d’un naturel si bavard garde le silence. Chagrin ? Dépression ? Le journaliste, qui pense que seul un familier des lieux a pu commettre ce crime crapuleux, a alors l’idée d’interroger son perroquet. Qui va se remettre à parler en entendant son propriétaire égrainer à haute voix le nom de suspects.
En entendant le nom du neveu, le perroquet se met à paniquer et à répéter en boucle « Ashu - Ashu ». La réaction de l’oiseau achève de convaincre Vijay sur l’implication du jeune homme. Il informe les policiers qui, à leur tour, tentent l’expérience en énumérant différents patronymes dont celui d’Ashu. Rebelote : le volatile s’agite de nouveau et balance en écho le prénom du neveu. Arrêté, Ashutosh Goswami finit par avouer avoir cambriolé et tué sa tante, livrant le nom de son ami et complice, Ronnie, et révélant où se trouvaient les bijoux et l’argent dérobés.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/en-inde-denonce-par-le-perroquet-de-la-victime-lassassin-condamne-a-la-prison-a-vie-02-04-2023-6UI7YGSOYZHL7DSJAMBN26XHLI.php
Hakimounet
2023-04-02 09:08:10
tuer sa tante pour des bisous .....
ils auraient pu lui laisser la vie sauve ces abrutis
qu'ils crèvent au fond d'une flaque dans la prison