[DEV] Godot pour développer un moteur de jeu RPG

supercheese
2023-04-05 12:46:49

j'aimerais développer un moteur de jeu pour RPG (2D) style Pokémon.
j'ai pas mal d'expérience en diverses langages de programmation (Python, Java, Ruby, C) grâce à mon travail et mes études.
il y a des quilles ici qui l'ont déjà utilisé ? vous pensez que c'est faisable d'aboutir à une bonne base si je travaille 5/6h par semaine pendant trois ou quatre mois ?
sinon, vous connaissez d'autres alternatives plus adaptés ?

supercheese
2023-04-05 12:51:21

:up:
ne me faites pas croire que les quilles sont des 0 tout qui ne font rien de leur journées

Boumeurt
2023-04-05 12:53:20

Contact risimonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

JUSDEPROUT
2023-04-05 12:54:38

godot c'est pas deja un moteur de jeu ?

KakuP-MODEL
2023-04-05 12:55:25

Il va te niquer tout avec son café. Prend plutôt Von Karma.

AnusDePoche
2023-04-05 12:55:53

C'est déjà un moteur Godot le génie

nowaykidam
2023-04-05 12:57:04

le moteur de jeu importe peu crois moi

à moins que tu veuilles faire des choses vraiment très très très spécifiques

Avec les moteurs les plus populaires t'arriveras à pondre ton jeu, que ça soit construct, gamemaker, unreal, unity, godot etc

Godot à une petite hype récente car il vient de sortir

Shinogekai
2023-04-05 12:58:07

travaille 5/6h par semaine pendant trois ou quatre mois ?

C'est ridiculement peu :hap:

supercheese
2023-04-05 12:58:32

Le 05 avril 2023 à 12:55:53 :
C'est déjà un moteur Godot le génie

je sais bien, mais Pokémon a un univers particulier.
je demande si Godot est adapté pour implémenter les fonctionnalités propres à Pokémonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

KoalaBan142
2023-04-05 12:59:22

bah c'est un moteur de jeu, mais ouais c'est top pour faire du 2D, sinon gamemaker est encore mieux je trouve :oui:

supercheese
2023-04-05 12:59:28

Le 05 avril 2023 à 12:58:07 :

travaille 5/6h par semaine pendant trois ou quatre mois ?

C'est ridiculement peu :hap:

oui, j'ai un boulot à côté malheureusement quille
mais bon je vois ça comme un projet à long terme sur un ou deux année :ok:

supercheese
2023-04-05 13:00:20

Le 05 avril 2023 à 12:59:22 :
bah c'est un moteur de jeu, mais ouais c'est top pour faire du 2D, sinon gamemaker est encore mieux je trouve :oui:

t'as déjà travaillé sur les deux quille ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

KoalaBan142
2023-04-05 13:00:32

Le 05 avril 2023 à 12:57:04 :
le moteur de jeu importe peu crois moi

à moins que tu veuilles faire des choses vraiment très très très spécifiques

Avec les moteurs les plus populaires t'arriveras à pondre ton jeu, que ça soit construct, gamemaker, unreal, unity, godot etc

Godot à une petite hype récente car il vient de sortir

il vient pas du tout de sortir, ça fait plus 10ans qu'il existe :(

nowaykidam
2023-04-05 13:01:18

Le 05 avril 2023 à 13:00:32 KoalaBan142 a écrit :

Le 05 avril 2023 à 12:57:04 :
le moteur de jeu importe peu crois moi

à moins que tu veuilles faire des choses vraiment très très très spécifiques

Avec les moteurs les plus populaires t'arriveras à pondre ton jeu, que ça soit construct, gamemaker, unreal, unity, godot etc

Godot à une petite hype récente car il vient de sortir

il vient pas du tout de sortir, ça fait plus 10ans qu'il existe :(

Y'a une nouvelle version qui vient de sortir

Yett
2023-04-05 13:02:13

Bonjour!

Développer un moteur de jeu pour RPG (2D) dans le style de Pokémon est un projet ambitieux mais tout à fait faisable. Avec votre expérience en programmation, vous avez une bonne base pour vous lancer dans ce projet.

En ce qui concerne le temps que vous devrez consacrer au projet, cela dépendra de vos compétences et de la complexité de votre idée de jeu. Cinq à six heures par semaine pendant trois ou quatre mois pourraient vous permettre de créer une base de jeu solide, mais cela dépendra de nombreux facteurs, tels que la complexité du gameplay, les graphismes, l'interface utilisateur, etc.

Il est également possible de trouver des moteurs de jeu déjà existants qui peuvent être plus adaptés à votre projet et qui pourraient vous faire gagner du temps. Par exemple, il y a des moteurs de jeu open-source comme Godot, RPG Maker ou Unity qui pourraient vous aider à créer votre jeu plus rapidement. Chacun de ces moteurs a ses avantages et ses inconvénients, il est donc important de les étudier pour voir celui qui conviendrait le mieux à vos besoins.

En somme, je vous encourage à poursuivre votre projet, car avec votre expérience en programmation, vous êtes certainement capable de créer un jeu solide. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aide sur les forums de développeurs de jeux vidéo ou dans des communautés en ligne dédiées à la création de jeux vidéo.

KoalaBan142
2023-04-05 13:02:51

Le 05 avril 2023 à 13:00:20 :

Le 05 avril 2023 à 12:59:22 :
bah c'est un moteur de jeu, mais ouais c'est top pour faire du 2D, sinon gamemaker est encore mieux je trouve :oui:

t'as déjà travaillé sur les deux quille ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

travailler c'est un bien grand mot :hap:

je me suis amusé un peu avec :hap:

&t=76s
:hap:

souil51
2023-04-05 13:07:27

Peu importe le moteur donc Godot fonctionnera bien. Il est moins populaire que Unity ou UE donc il y aura forcément moins de ressources sur internet pour t'aider si t'as un problème mais il est quand même de plus en plus populaire.

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