Les élites craignent-elles le peuple ?

Orion_SLY
2023-03-22 17:41:17

Tout d'abord, ce topic ne vise pas à faire la promotion de la violence, qui peu importe le camp d'où elle provient doit être critiquée et combattue.

Pensez-vous que les élites craignent le peuple ? Quand une personne comme Emmanuel Macron humilie son peuple comme il le fait ("les gens qui ne sont rien", "la volonté d'emmerder" une partie non négligeable de sa population, et j'en passe) il se doute que cela peut provoquer une réaction virulente des gens humiliés (et cela pourrait expliquer, sans justifier, la baffe qu'il avait reçu).

Ne se dit-il pas que des personnes avec bien plus de pouvoir que lui on eu un retour de bâton ? Sans parler de Louis XVI, l'histoire récente à travers Ceausescu ou Mussolini nous rappelle qu'un homme, qu'importe l'étendue de son pouvoir, n'en reste pas moins un homme

EdenFatal
2023-03-22 17:42:13

Non le peuple est faible , la crise du Covid à confirmer ce fait à ceux qui en doutaient

Orion_SLY
2023-03-22 17:46:25

Le 22 mars 2023 à 17:42:13 :
Non le peuple est faible , la crise du Covid à confirmer ce fait à ceux qui en doutaient

C'est vrai que le peuple s'est montré très docile durant la crise covid et on a pu voir que le seuil de soumission des populations est impressionnant.

Les gens seraient donc plus mous, modérés, qu'il y a 100 ans ? Et les élites conscients de cela abuseraient de la docilité du peuple ?

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.