Certains adolescents, souvent bons élèves pourtant, développent des troubles anxieux qui les empêchent de passer la grille de leur établissement scolaire. Les thérapies cognitives et comportementales peuvent venir au secours de ces élèves de plus en plus nombreux.
Certains souffrent d’anxiété généralisée, ils ont peur de tout. D’autres ont une phobie, comme Emma, 15 ans, qui est émétophobe (peur de vomir). « Cette angoisse a généré d’autres anxiétés, j’ai peur de sortir, de manger… », confie-t-elle.
Thomas doit intégrer une équipe de basket et discuter avec ses nouveaux coéquipiers. Pas simple de les regarder dans les yeux, de leur parler. Les silences sont une énorme source d’angoisse. « “Et si c’était la preuve qu’ils ne veulent pas de moi ?” Pour eux, c’est le pire des scénarios. A force de faire des jeux de rôle, on instille du doute dans leurs raisonnements », affirment-elles.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.