LucianoChance
2023-03-14 23:32:44
Bonsoir à vous chers kheys,
Il y a une redpill qui est sous-côtée sur ce forum et c'est l'éducation que tu reçois de tes parents.
Si tu as la malchance de naître dans une famille qui laisse à désirer: tu as énormément de chance de te planter dans ta vie d'adulte.
Malheureusement, c'est mon cas.
Je tiens aussi à prévenir que j'ai une part à jouer dans ce que je suis devenu, donc je ne suis pas non plus 100% pur.
A l'heure actuelle où j'écris ces lignes, j'ai 21 ans et je suis étudiant en L2, et je vis toujours chez mes parents. Chaque jour est un enfer, je n'en peux plus et je vais vous expliquer pourquoi.
Tout d'abord il faut savoir que j'avais un potentiel quand j'étais enfant, cheveux soyeux et longs mais aujourd'hui rèches et courts parce que mal entretenus + ils rasaient mes cheveux ce qui a niqué la qualité + shampooing avec du sulfate pris durant 20 ans d'existence, tout le monde me trouvait beau (et pas que la famille, je vous vois venir), très grand de taille (aujourd'hui je mesure 1 mètres 96) et relativement bon à l'école.
Sauf que j'estime que mes parents m'ont empêché de me développer et m'ont transformé en merde humaine. Pour résumer, la source majeur de mes tourments est l'éducation trop protectrice que j'ai reçu, ma mère est une mère-poule qui ne faisait que de m'isoler malgré ses intentions bienveillantes. Et mon père m'a trop gâté en plus d'être colérique.
En outre, quand j'étais petit, ils me nourrissaient avec de la bouffe merdique et j'étais très friand d'aliments ultra-transformés comme les bonbons et je ne mangeais presque pas de fruits/légumes car je détestais ça. Je pense que ça a eu un impact sur mon intelligence et ma croissance, sincèrement. Mes résultats scolaires en 6e/5e le prouvent, où je recevais des 11 et des 12 sur 20 de moyenne générale. Bon après mon décrochage y contribuait également.
Et comme ils n'ont jamais poussé à m'élever, ils ne m'ont jamais forcé à adopter un régime de bonne qualité, ils ne m'ont jamais forcé à être assidu et à faire du sport, ni à rechercher à exceller et à être curieux dans la vie. Et pour couronner le tout, j'ai reçu une éducation de lâche.
En primaire je me faisais parfois frapper par les autres mais ma mère m'avait interdit de répliquer sous peine d'être sévèrement frappé, idem mon père m'a toujours dit de ne pas me battre. Bon à la fin du primaire et pendant la moitié du collège, je leur ai désobéis et je répliquais dans les bagarres bien que j'ai essuyés quelques défaites.
Par ailleurs, mon père me frappait jusqu'à mes 16 ans, j'ai développé la peur des coups donc généralement, en cas de conflit dans la vie courante, j'ai peur de m'affirmer car on pourrait très bien me corriger physiquement.
Malgré ça je me suis mis à la boxe et même si pour le moment je n'ai pas vraiment combattu, j'ai toujours une peur des coups (et des bagarres tout court) que je compte effacer.
Mon petit frère a pris la confiance sur ça et se permet de me frapper très rarement, ça lui est déjà arrivé de me taper en arrière sans scrupules. Or je n'ai pas le droit de répliquer ou sinon mon daron pourrait venir pour me corriger, oui à 21 ans.
Et sachez qu'aujourd'hui, je suis très surveillé par mes parents. A chaque sortie, je dois leur dire avec qui je sors et où, et surtout je n'ai pas le droit de sortir la nuit ou quand ils dorment parce qu'ils ont très peur.
Leur surveillance s'est même immiscée dans mon parcours scolaire, j'ai été forcé d'aller en filière Scientifique parce que c'est la voie d'excellence et la seule viable ( ) et de poursuivre en cursus de maths, alors que j'avais le profil pour aller en ES. Aujourd'hui j'ai lâché ma deuxième L2 de maths et je me suis inscris sur Parcoursup.
D'autre part, je n'ai toujours pas annoncé à ma mère que j'ai échoué aux partiels du premier semestre et que je change d'études. Je sais d'avance que ça l'énervera car ça l'a déjà fait chier que je retape et qu'elle ne veut pas que je "perde" des années car il faut être en avance. Elle m'avait même sorti de continuer ma formation alors que je lui ai dit plusieurs fois que je détestais ce que je faisais.
Enfin bref vous voyez que je suis dans un bourbier pas possible, aujourd'hui je suis une loque humaine qui ne possède pas de courage, qui a peur de m'affirmer et qui obéit. Mon avis n'est jamais écouté, par exemple j'ai pris plusieurs semaines pour convaincre mes parents de changer d'opérateur car je ne pouvais plus travailler à cause de 0.20 en descendant et ascendant et d'un ping affreux. Une page internet mettait 1min à charger.
Excusez-moi pour le pavé décousu et pour les faites mais je ne sais plus quoi faire. Je songe à partir de chez moi mais j'ai que 5k et l'année prochaine je n'aurais plus le droit à la bourse donc ce sera la galère pour trouver un appartement. Je n'en peux plus de ma famille. Je pense aller prendre un travail pour subvenir à mes besoins en plus de mes études.
Oui je sais je suis pathétique, à 21 ans j'ai peu de liberté mais je vais essayer de changer.
LucianoChance
2023-03-14 23:49:00
Le 14 mars 2023 à 23:46:14 jagoon a écrit :
J'en pense que tu te caches derriere ton petit doigt...
Mais bon courage quand même
Merci
Le 14 mars 2023 à 23:47:01 HignirBald a écrit :
Gpalu + ouin ouinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678827478-1649408000-hih.png
Pourtant en vérifier tes topics sur JVarchie, on tombe sur des topics ouin ouin
Le 14 mars 2023 à 23:47:10 KheyDeter0055 a écrit :
C'est quoi le problème en fait j'ai pas compris
Bah d'être un prisonnier à 21 ans + lâche, incapable et avoir été forcé de choisir une voie que je déteste