rGutKaiser
2023-03-04 21:17:18
Nous devons une éternelle reconnaissance à ce grand monsieur qu'était Harry S. Truman, président des États-Unis et surtout, champion du monde librehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/4/1677797750-telechargement-1-removebg-preview.png
Sans sa détermination, son courage et sa sagesse, la plupart des pays ouest-européens auraient certainement fini par basculer vers un modèle d'inspiration communiste, sous l'impulsion - sans surprise - de l'hydre moscovite.
Après tout, il est fort plausible que les millions de pauvres âmes qui composent le continent européen et qui, aux lendemains de la seconde guerre mondiale, réduits à la misère, à la pauvreté et au dénuement et habitant ces vastes espaces livrés au néant et à la destruction, se lassent du modèle "traditionnel" pour se livrer, délibérément, sous l'émotion, à l'alternative que proposent les communistes, supposée répondre à des normes morales plus élevées.
Truman a su se montrer ferme et faire ce qu'il fallait : aider à la reconstruction, assurer à ces millions d'individus un nouveau départ et de nouveaux horizons, relancer l'économie des pays ravagés par des années de guerre. Le plan Marshall a sauvé l'Europe de l'Ouest.
On devrait ériger des statues à la gloire de Harry Truman, partout en Francehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/4/1677797750-telechargement-1-removebg-preview.png