1498euros
2023-03-05 19:44:41
Bonsoir les kheys, j'essaye de faire court et j'ai besoin de parler
Mon ex m'a quitté en août 2022 après 6 ans de relation où je n'ai pas vu le temps passer. J'ai 31 ans et elle 28.
Ca a été une relation avec bcp de souvenirs (voyage, rigolade, resto) classique, c'est qqun de vraiment bien avec des valeurs, sérieuse, aimante, et qui m'a épaulé tout au long de mes tumultueuses études.
Mais voila, ces 2 dernières années, j'ai commis tous les interdits possible, je l'ai trompé sans jamais lui dire (plan Tinder), lors de nos disputes, je l'ai insulté, et j'ai eu aussi utilisé la force avec des objets comme des coussins, du linge, plusieurs fois lors de nos disputes. Je l'ai alors fait pleurer et elle pouvait rester par terre pendant plusieurs minutes et j'avoue que j'étais très en colère mais aussi j'avais bcp de peine et de la culpabilité. Après chaque dispute, c'est elle qui venait me réconforter et m'enlaçant, faisant un café etc
Lors de nos disputes, j'ai aussi cassé des objets à elle et déchiré plusieurs de ses vêtements pris au hasard dans sa garde robe. Nos disputes étaient pour des causes insignifiantes (du genre je l'ai envoyé au supermarché acheté de l'huile mais elle n'a pas acheté la bonne huile etc..)
Etant fauché à l'époque, je ne lui ai jamais vraiment fait plaisir et offert de cadeaux ou invité au resto. Et lors de nos voyages à l'étranger, souvent je lui proposait d'aller au Lidl pour acheter à manger pour manger dans notre chambre d'hôtel. Pour les restos et la livraison en France, elle a un job où elle avait une carte resto et c'est moi qui lui demandait d'utiliser sa carte, on le faisait une fois par semaine, j'ai jamais vraiment payer. Quand elle devait déménager dans les différents villes où j'étais pour mes études, elle s'y installait et trouvait un emploi sur place (on habitait pas ensemble), j'avais une voiture mais je ne l'ai jamais aidé à déménager car les trajets étaient du nord-sud de la France et je lui demandait de prendre le train et elle se trimballait ses grosses valises en train, moi je l'attendais juste à la gare, je ne l'ai jamais aidé à déménager à causes des frais élevés. Aussi, une fois quand elle était sortie de soirée, elle ne m'avait pas répondu et je lui avais crié dessus par sms avant d'aller me coucher et il se trouver qu'elle s'était évanoui et ses amis ont essayé de me joindre sans succès et c'est le copain d'une amie qui l'a ramené chez son amie.
Bref, j'ai des tas d'examples montrant que je me suis vraiment comporté comme une merde, meme si je l'ai vraiment aimé, soutenu dans ses moments difficiles, je lui cuisinais des trucs, je lui laissais choisir les voyages qu'elle voulait, je m'assurais qu'elle avait tjs de quoi manger et je l'ai hébergé chez moi pendant le covid, moment à partir duquel on a habité ensemble dans mon studio de 27m2 dont je lui ai demandé de participé à la moitié du loyer sois 300euros. Je me demande pas si avoir vécu dans une pièce, ça a tout flinguer.
Bref, sur une ultime dispute, elle a deménagé et elle a dit qu'on se séparait et que c'était une décision difficile mais qu'il faut qu'on s'éloigne, qu'elle voulait profiter sans réfléchir pendant 1 an, qu'elle ne voulait pas non plus d'enfant (oui parceque j'en voudrai à terme)
Je l'ai blacklisté pendant 7 mois à partir d'août et le 1 février 2023 c'était son anniv et moi j'y pensais de plus en plus depuis janvier à la recontacter, j'ai eu 1-2 plans Tnder mais j'arrêtais pas de penser à elle. Je lui ai donc envoyé un message et elle m'a répondu. Je lui ai proposé d'aller boire un verre pour discuter et elle m'avait dit 'j'ai trop de boulot mais une prochaine fois peut etre". Avant hier je l'ai recontacté pour lui proposer d'aller au resto pour manger tranquillement samedi midi, pas de réponse, et je lui demande si elle est tjs fachée et là, je me suis pris une PLS, elle me dit 'j'ai comme plan de quitter la France à cause de mon travail, c'est pas bien pour nous qu'on continue à se voir" " et aussi "tu trouveras quelqu'un de mieux pour toi que moi "
J'ai rien mangé du week end, je voudrai juste la revoir pour m'excuser mais elle veut pas se revoir. Je lui ai proposé de trouver une moment pour l'appeler mais elle me répond pas. Je pense lui acheter du chocolat et l'attendre en bas de son immeuble quand elle rentre du taf, si elle habite tjs là puisque quand j'ai pris des nouvelles sur son taf, si elle habite tjs à ..., elle ne m'a pas répondu
Franchement, j'ai agis comme une merde? je peux faire quoi pour au moins m'excuser voir d'essayer une reconquête? Maintenant que j'ai une bonne situation, j'aimerai la remercier en quelque sorte, c'est normal cette façon de penser?
Quel est votre avis svp? (ça vaut le coup d'être lu, j'ai été FRANC)
Merci