Mal_Alpha
2023-03-04 11:31:46
Contexte : Je suis dans mon appart' plein centre au RDC, une fille est chez moi pour la soirée, on chill sur des vieilles discussions philo et des vieux albums, on est bien. Au milieu d'une discussion je vois quelqu'un nous scruter à travers les stores à demi-clos. C'est Chloé, elle est complètement torchée.
Chloé c'est la copine d'un ami proche, Charles. À l'époque je pouvais déjà déceler sa détresse, c'était criant, (jusqu'à en finir à poil dans ma voiture pendant que je la reconduisais chez elle... ) mais sans jamais m'imaginer ça.
Pour cet épisode je l'avais appelé Charles d'ailleurs, le lendemain même, je suis un ami fidèle, je lui conte les événements, il ne semblait ni surprit ni atteint. Il salue mon geste, guère étonné non plus par mon attitude (ce qui me toucha) et ne s'activa pas plus que cela lorsque je lui déclara ne plus vouloir la fréquenter.
Des mois passèrent.
Je viens à déménager il se trouve...dans la même ville qu'elle. On fini par se croiser par hasard un après-midi vous vous en doutez bien, on resympathise timidement. Et au fil des jours à venir on se retrouve à plusieurs reprises et chez moi et chez elle sans que je puisse déplorer le moindre comportement alarmant.
Séparée de Charles me révèle t-elle en début de soirée, mais réinstallée avec un nouveau garçon qui s'entendrait sois-disant hyper bien avec moi. Soit.
On en vient à baiser sur mon canapé
C'était il y a quelques seamaines. Bon elle m'avait envoyé un message en début de journée hier, que j'ai royalement esquivé car on s'était vu récemment, que je méditais encore ma réponse et que et que. Ce soir-là complètement ivre elle m'aperçoit avec cette fille, on l'entend alors hurler dans la rue, jeter son pieds dans le pare-choc d'une voiture garée là (pas la mienne ouf), arracher ses vêtements
Son copain (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) me fait signe de sortir, j'échange un regard avec la fille chez moi, j'attrape mon hoodie et je sors. Arrivé à sa rencontre je vous jure elle se rue sur moi et cherche à me frapper. Je suis un peu interdit sur le moment, c'est la première fois qu'une femme cherche à me frapper à part ma mère 🤔 comment réagir en gentleman sans se laisser atteindre à sa dignité ?
Force est de constater qu'elle m'agresse, alors sans répliquer j'étouffe ses coups. Devant le geste trop radical et l'impossibilité absolue d'établir le dialogue avec elle, je finis par tourner les talons et regagner ma demeure en lui faisant bien entendre au passage "Tu es allée bien trop loin ce soir Chloé".
Un silence.
Quelque minutes plus tard elle se jette sur mes fenêtres. Donne de grands coups de poings dessus en hurlant comme une folle
Je réagis en lui hurlant de foutre le camps à la fenêtre à ce moment (on dirait la scène de Rodin avec Camille Claudel putain), son copain l'empoigne pendant que je fais signe à la fille choquée à côté de moi de faire descendre les stores.
Elle n'en reste définitivement pas là, elle défonce la porte de mon hall messieurs. Et se jette sur ma porte d'entrée en cherchant à l'enfoncer. J'hésite quelques instants mais nous sommes vendredi soir, mes voisins du dessus doivent dormir profondément il est 2h30 du mat, vue les coups qu'elle donne la porte tiendra pas longtemps j'ai pas envie de devoir faire intervenir quelqu'un un samedi c'est chiant, ni qu'elle réveille tout l'immeuble et ternisse ma réputation d'ailleurs, je me décide à sortir il le faut : De nouveau elle se jette sur moi enragée, je suis obligé de la maitriser au sol il n'y a plus d'options.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/6/1677925100-capture-d-ecran-2023-03-04-a-11-18-03.jpg
C'est vraiment peu digne d'en arriver là car je passais une agréable soirée et elle est venue ravager tellement de choses d'un seul coup. D'abord j'ai dû attendre 1h l'arrivé des flics pendant que je la maintenant, ensuite une des voisine est passée et ça m'ennuie de me faire connaitre si tôt dans l'immeuble pour ce genre d'histoire, ensuite même si paraît dérisoire elle a arraché la maille de mon hoodie préféré en laine mérinos, je suis obligé de l'emmener chez la couturière, nous sommes le lendemain et aucune excuse.
Les ravages de l'alcool...
Qui que vous soyez quel que soit l'origine de vos affres et la profondeur de votre désarroi, traitez les gens avec déférence ! En particulier ceux qui se sont montrés charmant et courtois avec vous.
Là j'ai le démon je vous jure, je ne vais pas porter plainte forcément alors tout cela restera complètement impuni et il y aura sans doute d'autres victimes.