Sérieusement, vous croyez encore à l'histoire des deux frères qui percent avec l'argent sale et sont des génies de la communication, qui débarquent avec un style et un univers qui font rêver tous les jeunes de France?
Pourtant dés qu'on creuse un peu, ça tient pas la route. Aujourd'hui avec Internet, on peut retrouver les anciennes vidéos des têtes d'affiches du RAP. Tous, plus ou moins, ont fait des freestyle, avec plus ou moins de talent. Des premiers clips, une progression cohérente avec des productions amateurs au départ mais qui s'étoffent au fil des années pour mener aux clips qu'ils font aujourd'hui.
Le problème c'est que ADEMO et NOS, ont toujours été à CHIER dans le passé :
Ils passent de ça, zéro flow, look randoms, à leur premier album où ils sont soudainement bons et se payent des clips de fous avec leur bande de 20 potes à l'autre bout du monde ?
"Gneu gneu ils ont percé avec l'argent sale"
Oui oui, ça c'est ce que leur manager leur a dit de sortir pour faire bander les normies, et surtout les pyjs arabes. Dans les faits, si c'était aussi simple, tous les dealers d'Ile de France partiraient faire des clips à 30K dans les Caraibes .
Même leur passé tient pas la route. Les mecs ont passé plus de temps à BRIVE LA GAILLARDE qu'en banlieue. Sérieusement en CORREZE. Toute leur adolescence en CORREZE et ça se prend pour les Pablo Escobar de la banlieue ?
C'est surement une des villes les plus sûres de France
J'ai d'énormes doutes sur le peu de temps qu'ils ont passé en banlieue parisienne. Suffit de voir les freestyle de puceau d'Ademo en haut pour voir que sa pseudo gimmick de mec ténébreux qui a vécu l'enfer doit aussi faire parti du plan marketing de PNL.
Ma théorie c'est que un groupe d'investisseur a voulu trouver un bon coup marketing, un peu comme quand on a monté des boys band dans les années 90. Ils sont allés chercher deux rebeus qui passent bien, et le must, c'est que ce sont deux frères donc t'as moyen de monter une très bonne histoire et d'accrocher le public avec le délire petit et grand frère, et ça marche. Ce qui fait l'originalité de PNL, c'est l'esthétique du groupe, les références trucs de geekos genre les mangas , au folkore des dealers d'amerique latine etc... Mais soyons sérieux, tout est trop propre, beaucoup trop propre et parfaitement calculé depuis leurs premiers clips :
Un de leur premier clip, "Oh lala" :
Le clip est supérieur à 98% de tout ce que fait la concurrence et vous allez gober que c'est un éclair de génie qui a permis à ces mecs qui ont 30 de QI d'être capable d'atteindre un tel niveau d'esthétique et de montage alors que un an avant ils faisaient des freestyle merdiques du niveau de Rallice ?
Qu'on soit d'accord, PNL soulève le RAP français, ont un succès monstre, moi-même j'aime bien leurs instrus. Mais sérieusement, la fable des deux frères qui sortent de nulle part et dominent le RAP français avec un style hors norme, ça marche pour les groupies de 14 ans, mais sérieux, qui peut encore croire à leurs salades ?
Le 01 mars 2023 à 16:17:58 : Interview de Guizmo qui disaient qu'a l'epoque du clip entre Ademo et lui même, Ademo tenait le four (boss du quartier) donc ca nique ta théorie
Source stp Après c'est vrai qu'il a fait de la prison
Le 01 mars 2023 à 16:17:58 : Interview de Guizmo qui disaient qu'a l'epoque du clip entre Ademo et lui même, Ademo tenait le four (boss du quartier) donc ca nique ta théorie
Et toi t'y crois, si c'était vrai, ça s'apellerait être une balance
Oui c'est sur qu'ils ne se sont pas fait tout seul car le succes de PNL = 30% les instrus, 30% le mix et 30% les clips, le reste c'est eux. NOS et Ademo ont peut etre un peu de street cred, mais PNL est un mythe construit par des producteurs et des marketeux
les instrus vaporwave qu'ils utilisaient au début montrent que ce n'est pas eux qui ont préparé tout ça mais des gus qui étaient probablement adultes dans les années 80 et qui savent très bien ce que provoquent ce type de mélodies chez ceux qui les écoutent c'est à dire un sentiment de bien être
les instrus vaporwave qu'ils utilisaient au début montrent que ce n'est pas eux qui ont préparé tout ça mais des gus qui étaient probablement adultes dans les années 80 et qui savent très bien ce que provoquent ce type de mélodies chez ceux qui les écoutent c'est à dire un sentiment de bien être
Bah c'est surtout que ceux qui ont repere Nos et Adema etaient tres bien au courant du mouvement underground de vaporwave + Yung Lean etc... donc des mecs dans le business, et certainement pas Nos et Ademo, quand tu compares avec les sons qu'ils faisaient avant (de la trap ultra generique sur des vieilles instrus).
Puis les ingenieurs sons, impossible qu'ils aient rencontre par hasard des ingenieurs sons ultra talentueux
Il vous en faut peu pour crier au génie, vraiment. C'est très triste de voir ça
Suffit de lire les paroles de leurs "chansons" pour se rendre compte que c'est débile, que ça n'a aucun sens, que ce sont des mots mis au pif les uns à côté des autres et que c'est le niveau 0 du QI.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.