Khey14100
2023-03-05 15:47:26
Pour rappel avocat c'est :
Une concurrence ECRASANTE avec une augmentation ahurissante de leur nombre. La moitié est à Paris, seul endroit où vous pourrez espérer avoir un vrai salaire
Comme c'est une profession libérale ultra-concurrentielle, pas de droits, pas de retraites, en tant que collaborateurs vous pouvez vous faire virer comme le dernier des malpropres. L'ambiance au travail est bien entendu énormément affectée par cette pression. Vous avez tous les inconvénients du salariat et de l'entreprenariat, sans leurs avantages. Rappelons que la collab est quasi obligatoire à Paris pendant des années entieres avant d'espérer être à son compte ou associé.
Vous allez donc taffer entre 50h par semaine (avec de la chance) et 70h pour les grosses semaines (soit 80% de l'année) pour un salaire ponctionné à hauteur de 45% par l'état ayaaoooooo Rappelons que vous n'avez aucun droit et que vous payez simplement le RSA des kheys sans aucune contrepartie, d'autant plus avec la réforme des retraites de notre chef président pour plus ***d'égalité***
"Ouiiii mé le taff é 1téraiçENT"
On en talk de ce mensonge ? : vous êtes littéralement une secrétaire de luxe. Résoudre les problèmes juridiques (ce pourquoi on va vous faire chier 5 années de votre vie a la fac) correspond peut être à 30% max de votre taff. Le reste c'est de la paperasse chiantes, de la procédure, de l'administratif...c'est un enfer.
Resultat : TOUT ceux qui ont fait des stages en cabinet m'affirment la même chose. Les avocats sont pour la moitié d'entre eux névrosés, l'autre moitié étant dépressive au possible car 0 vie sociale, salaire ahurissant de 2 à 4k en moyenne (la rémunération médiane net est de : 42 000 euros par an ayaaa), le tout pour faire u.n taff aliénant au possible.
Mais bon : petite photo bras croisé et costard sur Linkedin, petit titre de "maitre", petites vacances où tu passes quand même une partie de celle ci à travailler, et on se sent accompli (même si après ceux ci viennent se confier à leurs amis comme moi pour leur avouer, bourrés, qu'ils regrettent absolument d'avoir choisi cette voie et finissent après quelques années par changer de metier)
Bref sachez les Jean-Droits que votre vie risque d'être un enfer.