Un khey DEV C# pour faire un jeu?
DesPetitsTrous
2023-02-26 19:51:35
Hello tout le monde, je viens vous présenter un petit jeu (jeu mobile à sa future sortie) de détection de métaux et de collection
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644346244-screen4.png
On sort un prototype pour avoir les premiers retours : https://slymp.itch.io/archeo (le lien pour y jouer / télécharger)
La version alpha est disponible sous navigateur (compatibilité WebGL requise) et sous Windows afin de faciliter l’accès. A terme le jeu sera disponible uniquement sur mobile, sous Android dans un premier temps.
En ce qui concerne l’état du développement, pour l’instant nous avons mis l’accent sur la partie gameplay :
1) La phase d’exploration : déplacez-vous à l’aide des boutons, des flèches directionnelles ou des touches ZQSD, sur une map générée procéduralement jusqu’à ce que le détecteur signale qu’un objet ait été trouvé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644346245-screen3.png
2) La phase de collecte : utilisez les différents outils à votre disposition pour creuser le sol. Attention, plus l’outil est gros et plus le risque d’abimer sa trouvaille est grand, seule la main permet de ne pas casser un objet. Le pinpointer (outil le plus à droite) permet de scanner sans risques le sol situé sous le curseur. (passez votre souris pour faire apparaître la barre, si il y a rien, l'objet est trop profond il faut creuser n'importe où)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644346246-screen2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644346242-nouvelleficheobjet.png(nouvelle fiche inventaire ajoutée plus tard)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644346250-screen.jpg
Une base de données faite maison d'une trentaine d'objets, qui évoluera dans le futur mais suffisante pour une première version. (l'objectif final étant d'avoir une base de données aussi riche que la vie réelle, avec des milliers d'objets issus des musées ou des détectoristes IRL)
Au niveau des prochaines features :
L’audio : si les premiers retours montrent que le jeu a du potentiel, nous souhaitons ajouter des effets sonores et une bande son (si vous êtes compositeur/sound designer et intéressé par le projet, faites nous signe :-d )
Le magasin : il sera possible de gagner une monnaie via différents moyens (quêtes, revente d’objets collectionnés, marché). Celle-ci pourra être dépensée pour améliorer son arsenal de détectoriste et débloquer de nouvelles destinations.
Le musée : toutes les trouvailles accumulées seront stockées dans un inventaire en ligne et pourront être exposées dans son musée personnel, qui sera visitable par les autres joueurs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644346380-fichier-4echelle4.png
Le marché : les joueurs auront la possibilité de mettre en vente et donc d’acheter les objets trouvés lors de leurs explorations pour compléter leurs musées et ainsi faire, par exemple, des pièces ou des armoires dédiées à certaines époques.
Un khey dév pour m'aider (Unity, C#) ?
Mon dév actuel a du arrêter
jesuis10sur10
2023-02-26 19:56:05
On peut gagner du bitcoin en jouant au jeu?
DesPetitsTrous
2023-02-26 19:57:14
Le 26 février 2023 à 19:56:05 :
On peut gagner du bitcoin en jouant au jeu?
Alors euh, comment dire...
Si déjà j'arrivais à implanter l'inventaire que j'essaye de faire depuis des semaines ce serait un bon début
xglagla
2023-02-26 19:59:50
fais en javascript tu y arriveras mieux pour tes inventaires
h2skell
2023-02-26 20:00:02
Le 26 février 2023 à 19:57:14 DesPetitsTrous a écrit :
Le 26 février 2023 à 19:56:05 :
On peut gagner du bitcoin en jouant au jeu?
Alors euh, comment dire...
Si déjà j'arrivais à implanter l'inventaire que j'essaye de faire depuis des semaines ce serait un bon début
fais le en haskell ça s'y prête mieux
jesuis10sur10
2023-02-26 20:00:10
Le 26 février 2023 à 19:57:14 :
Le 26 février 2023 à 19:56:05 :
On peut gagner du bitcoin en jouant au jeu?
Alors euh, comment dire...
Si déjà j'arrivais à implanter l'inventaire que j'essaye de faire depuis des semaines ce serait un bon début
bah facile avec des fonctions et des if ca devrait marcher
DesPetitsTrous
2023-02-26 20:01:01
Je suis pas du tout dev moi à la base, là j'apprends tout sur le tas alors quand je vois des Serialize et j'en passe
AncienBanDef
2023-02-26 20:01:13
J'ai commencé à apprendre unity y'a une semaine donc je saurai pas beaucoup t'aiderhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png
FicelPikrde3
2023-02-26 20:04:51
Et sinon, à quel moment on s'amuse, dans ce jeu ?
DesPetitsTrous
2023-02-26 20:05:38
Le 26 février 2023 à 20:04:51 :
Et sinon, à quel moment on s'amuse, dans ce jeu ?
Quand je vais mettre des araignées mortelles en screamer quand tu vas creuser
Non en fait je sais pas, des idées?
uients
2023-02-26 20:06:28
Le 26 février 2023 à 19:59:50 :
fais en javascript tu y arriveras mieux pour tes inventaires
Ca change quoi de le faire en javascript plutot qu en C# ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
DesPetitsTrous
2023-02-26 20:09:36
Le 26 février 2023 à 20:06:28 :
Le 26 février 2023 à 19:59:50 :
fais en javascript tu y arriveras mieux pour tes inventaires
Ca change quoi de le faire en javascript plutot qu en C# ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
Surtout que j'ai déjà du mal avec un langage, alors deux
AloneSir_2
2023-02-26 20:10:56
Pourquoi un jeu mobile ? Pour justifier le fait qu'il sera pas ouf ?
xglagla
2023-02-26 20:55:01
Le 26 février 2023 à 20:06:28 :
Le 26 février 2023 à 19:59:50 :
fais en javascript tu y arriveras mieux pour tes inventaires
Ca change quoi de le faire en javascript plutot qu en C# ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
parce que j'apprends en ce moment à en faire en javascript et ça a l'air vraiment efficace prévu pour des appels de fichiers qui peuvent etre en tout ce que tu veux donc en C# et qui sont intégrés dans des bibliotheque
le javascript gere toute les bibliotheques, il est plus pratique sur les erreurs et les fichiers en C# eux sont modifiés de leur coté
un seul code en C# c'est gros bordel un code javascript bien structuré qui appel plusieurs fichiers au final on s'y retrouve mieux le code est plus court plus clair et permet au fichiers du jeu en C# d'etre plus détaillé
tout ça balancé sur chatgpt qui corrige les erreurs de chaque code c'est plus pratique
c'est la nouvelle methode ça parait plus long mais en fait la finalité tu comprends mieux
mais si tu veux unity vaut mieux rester sur du C# mais tu demandes à chatgpt de modifier le javascript en C# et voila
de toute façon voir encore sur un forum de jeux video des demandes de dev programmeur alors qu'il suffit de chatgpt et pas à pas l'ia t'expliques tout surtout unity
je suis une aw de compethttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/6/1677285181-navet.pngmais si j'arrive à capter seul l'op devrait y arriver aussi
Oceanus
2023-02-26 20:57:13
Le 26 février 2023 à 19:57:14 :
Le 26 février 2023 à 19:56:05 :
On peut gagner du bitcoin en jouant au jeu?
Alors euh, comment dire...
Si déjà j'arrivais à implanter l'inventaire que j'essaye de faire depuis des semaines ce serait un bon début
using System;
class InventoryItem {
public string name;
public int quantity;
}
class Inventory {
private InventoryItem[] items;
private int numItems;
public Inventory(int maxItems) {
items = new InventoryItem[maxItems];
numItems = 0;
}
public void AddItem(string name, int quantity) {
if (numItems < items.Length) {
InventoryItem newItem = new InventoryItem();
newItem.name = name;
newItem.quantity = quantity;
items[numItems] = newItem;
numItems++;
} else {
Console.WriteLine("Inventory is full!");
}
}
public void Display() {
Console.WriteLine("Inventory:");
for (int i = 0; i < numItems; i++) {
Console.WriteLine(items[i].name + ": " + items[i].quantity);
}
}
}
class Game {
private Inventory inventory;
public Game() {
inventory = new Inventory(10);
}
public void Run() {
inventory.AddItem("Potion", 5);
inventory.AddItem("Sword", 1);
inventory.Display();
}
}
class Program {
static void Main(string[] args) {
Game game = new Game();
game.Run();
}
}
xglagla
2023-02-26 21:01:55
l'op vas sur chatgpt abandonnes pas pour des conneries de code si tu arrives à faire tout les dessins le programme c'est atteignable avec les ia maintenant
DesPetitsTrous
2023-02-26 21:18:14
Le 26 février 2023 à 20:55:01 :
Le 26 février 2023 à 20:06:28 :
Le 26 février 2023 à 19:59:50 :
fais en javascript tu y arriveras mieux pour tes inventaires
Ca change quoi de le faire en javascript plutot qu en C# ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
parce que j'apprends en ce moment à en faire en javascript et ça a l'air vraiment efficace prévu pour des appels de fichiers qui peuvent etre en tout ce que tu veux donc en C# et qui sont intégrés dans des bibliotheque
le javascript gere toute les bibliotheques, il est plus pratique sur les erreurs et les fichiers en C# eux sont modifiés de leur coté
un seul code en C# c'est gros bordel un code javascript bien structuré qui appel plusieurs fichiers au final on s'y retrouve mieux le code est plus court plus clair et permet au fichiers du jeu en C# d'etre plus détaillé
tout ça balancé sur chatgpt qui corrige les erreurs de chaque code c'est plus pratique
c'est la nouvelle methode ça parait plus long mais en fait la finalité tu comprends mieux
mais si tu veux unity vaut mieux rester sur du C# mais tu demandes à chatgpt de modifier le javascript en C# et voila
de toute façon voir encore sur un forum de jeux video des demandes de dev programmeur alors qu'il suffit de chatgpt et pas à pas l'ia t'expliques tout surtout unity
je suis une aw de compethttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/6/1677285181-navet.pngmais si j'arrive à capter seul l'op devrait y arriver aussi
J'utilise déjà ChatGPT, mais le problème c'est que j'ai déjà des fichiers existants et y a un paquet de script ça devient assez vite le bordel, ChatGPT oublie toujours un truc qui fait que je passe des heures à comprendre ce que je fais, mais je vais pas abandonner même si j'ai pas de dév, ce sera juste plus long que si je m'occupais de la partie graphique uniquement
Le 26 février 2023 à 20:57:13 :
Le 26 février 2023 à 19:57:14 :
Le 26 février 2023 à 19:56:05 :
On peut gagner du bitcoin en jouant au jeu?
Alors euh, comment dire...
Si déjà j'arrivais à implanter l'inventaire que j'essaye de faire depuis des semaines ce serait un bon début
using System;
class InventoryItem {
public string name;
public int quantity;
}
class Inventory {
private InventoryItem[] items;
private int numItems;
public Inventory(int maxItems) {
items = new InventoryItem[maxItems];
numItems = 0;
}
public void AddItem(string name, int quantity) {
if (numItems < items.Length) {
InventoryItem newItem = new InventoryItem();
newItem.name = name;
newItem.quantity = quantity;
items[numItems] = newItem;
numItems++;
} else {
Console.WriteLine("Inventory is full!");
}
}
public void Display() {
Console.WriteLine("Inventory:");
for (int i = 0; i < numItems; i++) {
Console.WriteLine(items[i].name + ": " + items[i].quantity);
}
}
}
class Game {
private Inventory inventory;
public Game() {
inventory = new Inventory(10);
}
public void Run() {
inventory.AddItem("Potion", 5);
inventory.AddItem("Sword", 1);
inventory.Display();
}
}
class Program {
static void Main(string[] args) {
Game game = new Game();
game.Run();
}
}
C'est pas aussi simple, mes objets sont uniques à chaque apparition avec un état qui leur est propre + la description + la date + d'autres données qui diffèrent à chaque fois, c'est un sacré bordel