HateSpeech
2023-02-25 17:57:48
Cet homme souffrant d’une légère déficience avait écouté son cœur en hébergeant ce jeune adulte en déshérence, en juin 2022. Malheureusement, la cohabitation se dégrade rapidement. Le jeune adulte prend littéralement possession de l’appartement et invite des connaissances à consommer des stupéfiants.
L’occupant légitime décide alors de changer les serrures. Pas de quoi arrêter le jeune adulte qui regagne ce qu’il estime ses pénates en faisant sauter la porte. L’occupant de l’appartement est mis à la porte de chez lui et va trouver refuge chez un ami, en janvier 2023, sans avoir eu le temps de prendre ses affaires.
Soucieux de récupérer quelques effets et de mettre fin à cette situation ubuesque, deux proches de l’occupant évincé se rendent à l’appartement, mardi 21 février. Le ton monte rapidement, des coups sont échangés. Le jeune adulte se saisit d’une scie et la lance sur l’un des proches. Et alors que les proches de la victime prennent la fuite, ils sont poursuivis par le jeune adulte armé d’un marteau, d’un couteau et de la scie, en pleine rue, dans le quartier de la gare à Annecy, sur les coups de 17 heures.
C’est un appel à police secours par des témoins de la scène qui permettra l’interpellation de l’homme, en séjour irrégulier sur le territoire français sous différentes identités.
« Je suis chez moi », continue-t-il de clamer, vendredi 24 février, devant le tribunal judiciaire d’Annecy où il est renvoyé dans le cadre de la comparution immédiate pour violences avec arme et menaces de mort. « Vous n’êtes pas sur le bail », lui oppose la présidente.
Le jeune adulte, également sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) a été condamné à 12 mois de prison ferme, avec maintien en détention, interdiction de porter une arme et d’entrer en contact avec la victime.
https://www.ledauphine.com/amp/faits-divers-justice/2023/02/25/il-vire-la-personne-qui-l-hebergeait-et-menace-ses-proches-avec-une-scie-et-un-marteau
Winterfag-2022
2023-02-25 18:30:27
« Je suis chez moi », continue-t-il de clamer. « Vous n’êtes pas sur le bail », lui oppose la présidente.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png