0ToutDansLeau
2023-02-23 22:53:26
Le travailleur moyen fait 35h par semaine, 4x8 et une demi-journée le vendredi.
Le marin fait minimum 2x6h par 24h sauf escale, sauf qu'il y a des exercices de 08h à 20h (hors période vraiment intense, où il y en a même la nuit), donc il n'est pas vraiment en repos 12h par jour, plutôt 8h dans les bons jours. Cela fait donc 16h par jour de travail.
Dans ces 8h de repos, il faut faire ses corvées, manger, l'hygiène, le sommeil, prendre l'air, faire du sport, lire : impossible !
- "Oui mais chaque weekend ils sont en escale et ils profitent".
Imaginons qu'il y ait vraiment un vendredi soir, un samedi et un dimanche matin d'escale par semaine (doux rêve que cela) : ils sont déjà de quart sur le navire un des trois jours.
Il suffit que le quart tombe le samedi et hop, le marin ne peut rien faire d'autre que le café et les filles de joie.
- "Oui mais il sont souvent en vacances!"
Et non. L'équipage vit selon le navire, pas l'inverse. Même quand le navire est à quai, il faut quand même généralement rester dessus. Et quand ils peuvent le quitter, c'est pour suivre des cours pour rester opérationnel.
- "Oui mais ils gagnent beaucoup d'argent pour une planque."Ahi, si on fait le calcul horaire, même les officiers ne gagnent pas 5€/h.
La fameuse planque où il faut vivre comme un rat, travailler comme un minier, multiplier les tâches abrutissantes et fatiguantes, tout cela pour faire semblant. Puis c'est terrible pour l'organisme l'expérience de la mer, des ondes, de la promiscuité, de l'attente, de la laideur et du mensonge.
Tout est faux : ils jouent à faire la guerre, à combattre les calamités, se déguiser, multiplier les exercices ; la seule chose véritable, c'est la servitude misérable.
Sacrifier sa jeunesse pour des grosses laideurs inutiles don't tout le monde se fout ahi.
Un pire métier que marin, cela existe ?
0ToutDansLeau
2023-02-23 23:01:57
Le 23 février 2023 à 22:59:54 :
Mon grand pere etait officier marin, il faisait 1m65 et se vengeait sur le personnel
Métier de merde même pour les officiers, c'est destiné aux ratés revanchards, aux rebuts de la société, aux drogués endettés, dépressifs alcooliques, esclaves brisés.
0ToutDansLeau
2023-02-23 23:04:22
Au moins à l'adt de terre, c'est merdique mais ils gambadent dans la nature, puis c'est vraiment masculin et naturel, un camp scout pour adultes. Cela parfait la virilité, durcit l'étant et réalise l'être réel.
Tandis que la marine, c'est une vie de galérien.