Howard T. Duck est un canard humanoïde qui vit sur une planète peuplée de canards comme lui. Mais un jour, alors qu'il se prélasse sur son fauteuil, il se retrouve aspiré dans l'espace et atterrit sur la planète Terre.
Ce personnage m'angoissait quand j'étais jeune et que je voyais la bande-annonce sur les cassettes louées au vidéo club.
Avec son visage hybride entre un personnage disney et un humain c'est comme si il était le fruit d'une expérience ratée.
Comme si une âme maudite avait pris possession d'une mascotte de Parc d'attraction.
J'ai jamais cherché à voir le film mais il est plus ou moins dépeint comme une victime, comme si il subissait tout ce qu'il lui arrive et ça le rend tristement pathétique. On lui devine des pensées suicidaires.
Dans l'introduction du film il est aspiré dans un espèce de vortex qui l'amene sur notre planète et c'est ça qui rend le truc ultra creepy.
Imaginez un type lambda qui aime faire ses trucs de mecs lambda, trainer chez lui en pantoufle etc; qui voit sa vie chamboulée sans raisons, sans explications. Qui atterrie dans un monde extraterrestre où tout lui est étrangé (mais en même temps ce monde ressemble un peu au sien, comme si il était juste piégé dans une dimension parallèle)
Si proche de son monde mais si loin de chez lui.
Ce film est bizarre, il fait peur c'est un peu la vallée dérangeante tordue dans l'autre sens.
Il met mal à l'aise.
Pour information il a été un énorme echec car il ne s'adresse à aucun public
" il est fondé sur une bande dessinée mal connue, a un thème principal qui semble en faire un film pour enfants (canard anthropomorphe...) mais introduit plusieurs éléments pour un public plus âgé (plusieurs références sexuelles...) "
Ce film a sans doute été un des plus gros bide des années 80 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677424909-7679dafa-52e8-4f67-b9b9-28aff73798a2.png
J’ai été traumatisé par la princesse Mononoke perso jeune. Cassette reçu je devais avoir 5 ans max et dans ma baraque à la campagne y avait une zone qui ressemblait beaucoup à celle d’où démarrait l’infection
c'est un film des belles années du cinéma sans wokisme roger rabbit cool world un mec qui sort un film moitié dessin animé moitié film il se fera des coudes en or.
Je l'ai vu, il a mauvaise réputation mais en vrai il est pas mal ce film, juste que le personnage principal est un canard humanoïde marionnette qui évolue parmi des acteurs humains, ça fait bizarre au début, mais c'est bien pour l'époque.
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.