Paris en 2104 : Le RER F paralysé par une grève
JustSkill2x
2023-02-27 10:49:12
Les lignes de RER A,B,C,D,E,F et G débranchés de leur pilote automatique, les salariés d'idf mobilités, liés aux autres syndicats exigent une hausse du SMIC, chose habituelle maintenant étant donnée que le salaire minimum a rattrapé tous les autres salaires, compte tenu de l'inflation.
Il va sans dire que toutes les lignes de métro de 1 jusqu'à 28 sont bloquées. Fait étonnant : seules les lignes nike29, nike30 et quoicoubeh31 fonctionneront, en raison des opérateurs différents qui ont totalement robotisé leur personnel.
idf mobilités est une des rares entreprises privée a avoir gardé du personnel d' "application technique", c'est à dire du personnel dont le métier est crucial et qui aurait pu être remplacé par un robot.
Aujourd'hui en 2104, où la robotisation de tous les secteurs s'est déjà fait depuis longtemps, occuper la population restante est cruciale. La plupart des gens touchent une sorte de revenu universel appelé "RSA" mais en contrepartie, ils doivent participer à des heures d'étude et de travail sans aucun intérêt. On se souvient des années 2020 où cette mesure avait été mise en place, ayant à l'époque pour but de remettre les gens sur le chemin du travail, aujourd'hui ça ne sert qu'à occuper la population restante.
Il faut bien insister sur le terme "restant", Pendant les années 2010 à 2040, une très grande précarisation sociale a vue le jour : Avec les différents réseaux sociaux et autres phénomènes, les gens sont devenus très solitaires, dans une partie des cas contre leur gré. Le célibat a ainsi explosé, conduisant à une réduction notable des naissances.
JustSkill2x
2023-02-27 10:52:06
L'immigration a également fortement baissé depuis le dernier centenaire. Il faut dire que le développement de accéléré de l'Afrique, conduit dans une harmonie paradoxale entre blocs de l'Ouest (USA, Europe) et de la Chine (Chine, Inde, ...) a haussé les conditions de vie aux même niveau que l'Europe, que tout le monde. La pauvreté n'est qu'un lointain et mauvais souvenir.
JustSkill2x
2023-02-27 10:55:04
Tout le monde se ressemble, la mondialisation a vraisemblablement atteint son but, homogénéiser le monde entier par la "diffusion" de ressources et de culture dans le monde entier. Il est aujourd'hui difficile de remarquer que 100 ans auparavant, il existait une très forte disparité de richesse entre les pays.
L'anglais en tant que lingua franca domine quasiment les 5 continents. Le seul pays ayant réussi à préserver sa langue (bien qu'anglicisé) est la Chine
LeRetourDeBrice
2023-02-27 10:56:14
Continuehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/3/1649848483-sahhns-titre.png
JustSkill2x
2023-02-27 10:59:10
Les univers virtuels ont également changé la donne. Le progrès de la micro-technologie peu chère permettent maintenant de rigoler haut et fort des casques de plongés, quasiment centenaires que sont les oculus quest, véritables simulateurs de maux de tête. Rien de tout ça.
Enfilez juste ces lunettes et plongez dans le fabuleux Metavers. Il y a absolument tout, y compris certaines activités nécessaires pour continuer à percevoir le RSA.
JustSkill2x
2023-02-27 11:09:21
Gardez cependant à l'esprit que les leçons tirées de 2050 ont permis d'établir un mode de vie optimal à la population, à savoir limiter l'usage du Metavers. Ainsi certaines activités obligatoires telles que définies dans les conditions de perception du RSA se situent dans la vraie vie.
Parlons maintenant des "divergents", ceux qui ne perçoivent pas ce fameux RSA et qui vivent autrement.
On peut les distinguer en plusieurs parties :
-Ceux qui travaillent : Les travailleurs sont soit des employés de la fonction public chargés de garder un œil sur tout les robots, ou des (hauts) fonctionnaires. Comme dit précédemment le secteur privé a quasiment "éradiqué" le modèle du salarié humain. Que des robots, sauf pour une partie d'IDF mobilités par exemple, et pour les membres haut placés mais non dirigeants. La plupart de ces gens touchent le SMIC.
-Ceux qui dirigent : Les présidents, membres du gouvernement mais aussi PDG de grandes entreprises
-Les "marginaux" : Ceux qui ont refusé de se plier au contrat du RSA et qui vivent maintenant dans la rue, ou dans des zones rurales "à l'ancienne".
Il y a une certaine tolérance à l'égard de ces derniers du moment qu'ils se font discret et qu'ils ne présentent pas la moindre menace de séparatisme et de prosélytisme à l'égard des autres membres de la société.
JustSkill2x
2023-02-27 11:23:13
L'agriculture moderne ne ressemble en rien à celle d'antan. On ne parle d'ailleurs plus d'agriculture mais de "cultivation cellulaire composite", abrévié par "CCC".
La CCC ne s'utilise d'ailleurs pas que pour produire de la nourriture. On produit également des organes, des médicaments ou même des agents de réparation microscopique pour n'importe quel usage. Le Modèle Hudson, créé en 2051 a permis de démocratiser la CCC à tel point que certains groupes terroristes (aujourd'hui neutralisés) s'en sont servi pour créer des virus / prions ou autres structures microscopiques tuant en masse. Cependant la CCC permet de contrer ces agents microscopiques très facilement.
Comment ça marche la CCC ? Très simple : De la manipulation d'ADN, de grands filaments pour assembler plusieurs morceaux et une feuille spéciale imbibée d'eau sucrée et remplis de nutriments spéciaux (De la lumière et du CO2 pour certaines applications, surtout quand on a besoin d'une croissance rapide).
La qualité de la nourriture CCC est remarquablement élevée étant donné qu'on peut régler chaque paramètre à volonté. Adieux les OGM qui constituent l'ancêtre de la CCC.
De grandes usines fabriquent tout ça, la nature a repris ces droits, à l'endroit ou se trouvait des champs.
KASABLANKA
2023-02-27 11:25:09
Jai explosé à la ligne quoicoubeh31 mais la suite est pas drôle
JustSkill2x
2023-02-27 11:32:15
En hommage à la langue, autrefois parlée ici, cet article est écrit en français classique, c'est à dire le français qui fut pendant un temps rigoureusement normée par une institution autrefois appelée "académie française".
La suite de cet article en langue commune (langue subsistant encore partiellement à l'anglicisation totale) :
en sah2sah le z3brouef dla gneli quoicoubeh31 fi dla beubom ke an la souvture sté roteu dla lebah :
wallah j'dis p2rehf peu zerbrouf zte gneli tou dla leuvi