JW_v2
2023-02-17 12:53:14
L'Évangile de Barnabas a clairement été écrit par une musulman médiévale qui a vécu après l'époque de Khalif Abdul Malik ( vers 685 après JC).
Le texte mentionne la monnaie des Minutii, dont 60 s'additionnent pour un Denarii. Cependant, cette monnaie a été introduite en Espagne à l'époque d'Abdul Malik. Nous pouvons donc conclure que l'auteur de l'évangile a vécu à cette époque ou plus tard.
Nous savons également que le ou les auteurs n'avaient aucune idée de la géographie autour du lieu de naissance de Jésus. Le vrai Barnabas ne prétendra jamais que Jésus a voyagé en bateau et débarqué sur les quais de Jérusalem (voir chapitre 151). Quiconque a été en Terre Sainte le saurait.
Le jeûne de Jésus pendant 40 jours est décrit comme un jeûne annuel. Cependant, le Carême était une pratique qui n'était pas observée avant le Concile de Nicée en 325 après JC.
L'auteur ne semble pas non plus comprendre le grec de base. Dans le texte, Jésus s'appelle « Jésus-Christ » mais affirme que « je ne suis pas le Messie ». L'auteur ne semble pas comprendre que "Christ" et le "Messie" pointent tous les deux vers le même terme qui signifie "l'oint".
Muhammad fait la même erreur lorsque le Coran parle à plusieurs reprises d'Isa al-Masih (Jésus le Messie) comme si c'était le nom de famille de Jésus.