Issou4799
2023-02-14 09:25:48
https://allthatsinteresting.com/teruo-nakamura
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676338042-acbuav4tddtwo5hogt-tyqzxr-rb8nftxxeol5tewke.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676338062-teruo-nakamura-returns-to-taiwan.jpg
Teruo Nakamura est né le 8 octobre 1919 à Taiwan.
Nakamura était stationné sur l'île de Morotai.
Peu après son enrôlement, le 15 septembre 1944, les forces américaines et australiennes ont attaqué l'île lors d'une mission connue sous le nom de bataille de Morotai.
Beaucoup des soldats japonais sont morts ou se sont rendus aux troupes alliées, mais certains se sont retirés dans l'épaisse jungle à l'intérieur de l'île, dont Nakamura.
Il a construit une petite hutte et a survécu en cultivant des patates douces et en mangeant des bananes. Il ne cuisinait que lorsqu'il faisait noir pour que les ennemis ne voient pas la fumée de son feu.
Il comptait les jours qui passaient en observant les cycles de la lune, et il suivait les mois et les années en faisant des nœuds dans une corde.
"Je suis calmement resté en vie", a-t-il déclaré plus tard.
"Même si je n'avais personne à qui parler, une lueur d'espoir et d'attente semblait enfouie au plus profond de mon cœur. La seule trace de bonheur pendant cette période venait du fait que j'étais encore en vie et que je n'avais pas encore perdu le sens de l'existence.
Ne pas perdre ma vie était devenu mon seul objectif, et cela a épuisé presque tout mon temps."
Il a déclaré plus tard qu'il pensait que la guerre était toujours en cours en raison des avions qui survolaient constamment l'île.
Au fur et à mesure que les avions devenaient plus modernes, il supposa qu'il y avait une course aux armements entre les puissances alliées et celles de l'Axe.
En réalité, il y avait une base de l'armée de l'air indonésienne à proximité et il assistait à des vols d'entraînement quotidiens.
En novembre 1974, le gouvernement indonésien a été informé qu'il pourrait y avoir une résistance de l'armée japonaise sur l'île de Morotai, et ils ont travaillé avec l'ambassade du Japon pour organiser une mission de recherche.
Les chercheurs ont agité des drapeaux japonais et chanté l'hymne national du pays pour tenter de faire sortir Nakamura de sa cachette.
Le 18 décembre 1974, Nakamura, alors âgé de 55 ans, fait son apparition. Il était épuisé mais en étonnamment bonne santé.
Il a été emmené dans un hôpital de Jakarta, où il a reçu un certificat de bonne santé. Les autorités indonésiennes l'ont ensuite renvoyé à Taïwan pour qu'il retrouve sa famille.
Lorsque il est rentré chez lui, il a réalisé à quel point tout avait changé. Ses parents étaient morts. Son fils, qui était un bébé lorsqu'il s'est enrôlé, était un homme adulte avec quatre enfants à lui. Et sa femme, supposant qu'il était mort, s'était remariée.
Pendant les quatre années suivantes, il vécu tranquillement et paisiblement avec sa famille. Le 15 juin 1979, il a perdu son dernier combat, cette fois contre un cancer du poumon.
Bien qu'il ait passé près de la moitié de sa vie dans l'isolement, Teruo Nakamura a laissé derrière lui l'héritage d'un homme courageux et d'un soldat dévoué.