Je viens de finir le surcoté BOTW et je me remets donc sur Sekiro, jeu que j'avais arrêté car saoulé par le gameplay éclaté qu'il proposait, très loin de la perfection des autres FS.
Ici je vous donne le seul et unique argument nécessaire pour comprendre pourquoi Sekiro est :
1. considéré comme trop difficile par énormément de monde 2. frustrant et cassé 3. un mauvais Soul
Avant toute chose, je tiens à préciser que le level design est très bon, au niveau de DS1 selon moi mais le LD seul ne suffit pas à en faire un bon jeu.
Venons en au fait, la mécanique de deflect a été totalement foirée.
Il faut savoir qu'un deflect simple (sur un coup) est validé sur 30 frames (en gros 1 seconde), fenêtre serrée mais convenable, le problème ne réside donc pas ici.
Le problème arrive dans les deflect multiple. En effet, plus le nombre de coups envoyés par l'ennemi est élevé avec timing serré et plus la fenêtre de validation du deflect se réduit et ce jusqu'à un timing de 7 frames, soit 0.1 seconde.
Et là encore les gogoles puristes fan boys vont dire que ce n'est pas un problème et que ce sont les joueurs qui sont nuls.
Sauf que l'input lag d'une manette PS4 est de 13ms environ avec une déviation de 2 ms soit entre 11 et 15ms en gros (
).
De fait, il y a une décorrélation entre ce que vous voyez à l'écran et les entrées que vous donnez à votre manette. Si vous appuyez sur la touche deflect juste avant le moment où vous voyez le hit sur l'écran et bien vous êtes en retard de plusieurs ms, l'input lag de la manette étant > au délai de validation du deflect.
Vous ne pouvez donc pas jouer en synchronisant vos mains par rapport à vos yeux.
Ajouteons à cela les chutes de framerates sur PS4 pro ou les problèmes de frametimes sur PS4 et vous avez un jeu qui devient difficilement jouable dans de bonnes conditions.
Maintenant vous comprendrez pourquoi il vous est si souvent arrivé de vous dire : "Putain mais pourquoi le deflect n'a pas fonctionné alors que j'étais dans le bon timing ?"
FS n'a pas pris en compte l'input lag de l'hardware pour définir les timings de leur jeu.
PS : c'est encore pire sur Xbox, l'input lag du controller étant encore plus important.
Le 04 février 2023 à 09:43:45 : Je viens de finir le surcoté BOTW et je me remets donc sur Sekiro, jeu que j'avais arrêté car saoulé par le gameplay éclaté qu'il proposait, très loin de la perfection des autres FS.
Ici je vous donne le seul et unique argument nécessaire pour comprendre pourquoi Sekiro est :
1. considéré comme trop difficile par énormément de monde 2. frustrant et cassé 3. un mauvais Soul
Avant toute chose, je tiens à préciser que le level design est très bon, au niveau de DS1 selon moi mais le LD seul ne suffit pas à en faire un bon jeu.
Venons en au fait, la mécanique de deflect a été totalement foirée.
Il faut savoir qu'un deflect simple (sur un coup) est validé sur 30 frames (en gros 1 seconde), fenêtre serrée mais convenable, le problème ne réside donc pas ici.
Le problème arrive dans les deflect multiple. En effet, plus le nombre de coups envoyés par l'ennemi est élevé avec timing serré et plus la fenêtre de validation du deflect se réduit et ce jusqu'à un timing de 7 frames, soit 0.1 seconde.
Et là encore les gogoles puristes fan boys vont dire que ce n'est pas un problème et que ce sont les joueurs qui sont nuls.
Sauf que l'input lag d'une manette PS4 est de 13ms environ (
).
De fait, il y a une décorrélation entre ce que vous voyez à l'écran et les entrées que vous donnez à votre manette. Si vous appuyez sur la touche deflect juste avant le moment où vous voyez le hit sur l'écran et bien vous êtes en retard de plusieurs ms, l'input lag de la manette étant > au déla de validation du deflect.
Vous ne pouvez donc pas jouer en synchronisant vos mains par rapport à vos yeux.
Ajouteons à cela les chutes de framerates sur PS4 pro ou les problèmes de frametimes sur PS4 et vous avez un jeu qui devient difficilement jouable dans de bonnes conditions.
Maintenant vous comprendrez pourquoi il vous est si souvent arriver de vous dire : "Putain mais pourquoi le deflect n'a pas fonctionné alors que j'étais dans le bon timing ?"
FS n'a pas pris en compte l'input lag de l'hardware pour définir les timings de leur jeu.
PS : c'est encore pire sur Xbox, l'input lag du controller étant encore plus important.
Il craint le feu on t a dithttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
Le 04 février 2023 à 09:44:34 : Non, t'es juste nul.
Ce jeu est frustrant au début, mais à force d'entrainement, tu finis par maitriser le gameplay, et c'est un kiff total
Voilà typiquement un gogole qui remet les chiffres en question
Avoir besoin de plusieurs dizaines d'heures pour trouver le bon timing alors que normalement il suffit d'appuyer au moment où le coup va toucher, c'est la preuve que le jeu est cassé.
Mes deflect s'enregistrent uniquement quand je les preshot. De plus, plus il y a de coups d'affilé et plus la validation est inconsistante.
Je suis sur que t'as même pas été capable de parry une seule fois un tir de gardien dans BOTW. Les jeux japonais c'est pas pour toi retourne sur Assassin's Creedhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Ce que je n'aime pas dans sekiro c'est la caméra trop haute. Avec tous les sauts que fait le personnage ça me donne le tournihttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516783107-boxxy23.png
Le 04 février 2023 à 09:44:34 : Non, t'es juste nul.
Ce jeu est frustrant au début, mais à force d'entrainement, tu finis par maitriser le gameplay, et c'est un kiff total
Voilà typiquement un gogole qui remet les chiffres en question
Avoir besoin de plusieurs dizaines d'heures pour trouver le bon timing alors que normalement il suffit d'appuyer au moment où le coup va toucher, c'est la preuve que le jeu est cassé.
Mes deflect s'enregistrent uniquement quand je les preshot. De plus, plus il y a de coups d'affilé et plus la validation est inconsistante.
Retourne sur Sekiro et fais des tests, tu verras
Ben oui, c'est comme ça dans tous les Souls, et c'est ce dont se plaigne les noobs : il faut atteindre un niveau de maîtrise te permettant d'anticiper.
Donc en gros, impossible en rencontrant un ennemi la première fois de le perfect.
C'est le principe du jeu. Tu peux ne pas aimer mais c'est réussi et désiré
Le 04 février 2023 à 09:49:31 : Je suis sur que t'as même pas été capable de parry une seule fois un tir de gardien dans BOTW. Les jeux japonais c'est pas pour toi retourne sur Assassin's Creedhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
BOTW est un navet et est extrêmement facile. Pas mort une seule fois contre un quelconque boss
Le 04 février 2023 à 09:44:34 : Non, t'es juste nul.
Ce jeu est frustrant au début, mais à force d'entrainement, tu finis par maitriser le gameplay, et c'est un kiff total
Voilà typiquement un gogole qui remet les chiffres en question
Avoir besoin de plusieurs dizaines d'heures pour trouver le bon timing alors que normalement il suffit d'appuyer au moment où le coup va toucher, c'est la preuve que le jeu est cassé.
Mes deflect s'enregistrent uniquement quand je les preshot. De plus, plus il y a de coups d'affilé et plus la validation est inconsistante.
Retourne sur Sekiro et fais des tests, tu verras
Ben oui, c'est comme ça dans tous les Souls, et c'est ce dont se plaigne les noobs : il faut atteindre un niveau de maîtrise te permettant d'anticiper.
Donc en gros, impossible en rencontrant un ennemi la première fois de le perfect.
C'est le principe du jeu. Tu peux ne pas aimer mais c'est réussi et désiré
C'est faux. Tu ne connais pas les Souls, tu peux retourner à la liste des sujets.
Et je les ai tous finis en solo + Demon's Souls et Bloodborne sans aucune difficulté. Sekiro est daubé c'est tout.
Le 04 février 2023 à 09:49:31 : Je suis sur que t'as même pas été capable de parry une seule fois un tir de gardien dans BOTW. Les jeux japonais c'est pas pour toi retourne sur Assassin's Creedhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
BOTW est un navet et est extrêmement facile. Pas mort une seule fois contre un quelconque boss
Et les Lynels sont éclatés
Oui oui on te croit. Vu que tu ne sais pas parry dans Sekiro tu es grillé le casu. Le parry c'est une mécanique qu'on retrouve dans des tonnes de jeux jap et qui permet d’écrémer les cassos comme toi qui devraient retourner sur leurs jeux ubisofthttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
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