Rastapopoulos3
2023-02-06 09:52:26
Tiré de la revue "Le Petit républicain de Toulouse et du Midi", daté du 18 Mai 1887
Extrait :
Horrible profanation.
Un crime horrible a mis en émoi la ville de Munster, en Westphalie.
Il y a deux mois, était morte une jeune personne âgée de vingt-sept ans, non mariée, fille d'un employé de chemin de fer ; elle avait été enterrée au cimetière de Saint-Maurice.
Quelques jours après, un serrurier nommé V... . avait ouvert la tombe, avait coupé le cadavre en deux pour faciliter le transport et l'avait porté, enveloppé dans sa demeure située à Klein-Wolbeck, un faubourg de Munster.
Deux semaines plus tard, il avait chargé un de ses ouvriers de transporter une caisse longue et lourde dans ses ateliers, situés dans la Grael strasse, à Munster.
La caisse était restée là pendant des semaines lorsque, le 3 mai, un des apprentis la tira du coin où elle gisait oubliée et voulut s'en servir pour la confection d'une enclume : la caisse cassa, une odeur infecte se répandit dans l'atelier, et les apprentis, terrifiés, virent dans la caisse des restes humains sanglants.
Ils appelèrent leur patron.
- « Bah ! s'écria celui-ci d'un ton embarrassé, ce sont de vieux os ! »
Et il éloigna ses gens, enterra la caisse dans le jardin et prit la fuite.
Il a été arrêté le 4 mai.
La caisse, exhumée de nouveau, ne contenait que les cuisses. Le coupable avoua avoir enterré la tête et le torse au cimetière, où on les trouva effectivement. On ne sait pour quel motif V... a commis son crime. Il prétend qu'il voulait étudier la décomposition des cadavres. Il paraît jouir de toutes ses facultés. Il est marié et n'a jamais commis ni crime ni délit.
Source : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t510301329/f3 (3ème et 4ème colonne)