Au5
2023-02-03 01:49:53
Levée de bistouri pour le chirurgien. Depuis le mercredi 1er février, le professeur Masmejean, orthopédiste renommé exerçant à Paris, est suspendu de son activité pour une durée de trois mois. Cela fait suite à une décision du conseil régional d’Île-de-France de l’Ordre des médecins.
Une radio mise en vente sur internet
Le professeur Masmejean était en effet dans le viseur de la justice après la mise en vente sur un site de NFT début 2022 de la radio du bras d’une rescapée du Bataclan qu’il avait opérée après les attentats. Lors du procès s’étant tenu en septembre, le praticien avait été condamné à verser 5 000 euros à la victime. Le tribunal n’avait pas jugé pertinent de suspendre le professeur.
Le conseil régional de l’Ordre des Médecins n’a pas été de cet avis. Le conseil a convoqué le praticien à une audience disciplinaire. Lors de celle-ci, le chirurgien a été condamné à une interdiction d’un an d’exercice de la profession, dont trois mois ferme. Le conseil régional de l’Ordre a également contraint le professeur Masmejean à verser 2 000 euros à la victime.
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/vente-de-la-radio-d-une-rescapee-du-bataclan-le-chirurgien-suspendu-par-l-ordre-des-medecins_57076621.html