Kawthar
2023-02-07 00:09:49
Tu pouvais avoir un Algérien gouverneur de la province de Britannia puis préfet de Rome.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quintus_Lollius_Urbicus
Quintus Lollius Urbicus , né à Tiddis en Numidie (actuelle Constantine (Algérie)) vers 110 ap. J.-C. et décédé vers 160 ap. J.-C.1, est un sénateur romain d'origine berbère numide (romanisé)2, qui mena une carrière sénatoriale exceptionnellement brillante au milieu du deuxième siècle et fut gouverneur de la province romaine de Britannia (actuelle Grande-Bretagne) de 138 à 144, à la suite d'un décret de l’empereur romain Antonin le Pieux et fit également construire le Mur d'Antonin3. Il termina sa carrière comme préfet de Rome.
Tu pouvais avoir un Marocain comme général et gouverneur de la Palestine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucius_Quietus
Lucius Quietus ou Lusius Quietus était un prince berbère1 romanisé, et gouverneur de Judée en 117. Il était un des généraux de l'empereur Trajan au début du IIe siècle, et l'un des hommes d'État d’origine berbère ayant fait partie de l'histoire romaine2. Il est le principal commandant romain lors de la rébellion juive de 115, connue sous le nom de guerre de Kitos ("Kitos" est une déformation de Quietus) au cours de laquelle la révolte juive est sévèrement réprimée par Lusius et sa cavalerie.
Quietus est décrit par Milman comme « un homme de race maure, et le plus habile soldat de l'armée romaine3. ».
Après la mort de l'empereur Trajan, il est mis à mort par Hadrien en 118.
Tu pouvais avoir un Syrien comme Empereur Romain.
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9liogabale
Héliogabale ou Élagabal (Varius Avitus Bassianus), né v. 203 ou 204 à Émèse, Rome ou Velletri et mort à Rome le 11 mars 222, est empereur romain de 218 à 222 sous le nom de Marcus Aurelius Antoninus.
C'est le fils de Julia Soæmias et de Varius Marcellus. Par sa mère, il est l'arrière-petit-fils de Julius Bassianus d'Émèse, le petit-neveu par alliance de l'empereur Septime Sévère, qui avait épousé sa grand-tante Julia Domna en secondes noces, et le neveu de Caracalla. Les femmes, qu'on appelait « les princesses syriennes », sont indissociables du destin d'Héliogabale.