Il revient notamment sur la jeunesse de Mike Horn, née en 1966, à Johannesburg, en Afrique du Sud. C'est en Suisse qu'il s'est ensuite rendu, lors de la fin de l'Apartheid, vivant à Château-d'Œx.
Parmi les nombreuses opérations militaires qu'il a effectuées, Mike Horn aurait rejoint "volontairement" le bataillon 101, qui a sévi dans l'actuelle Namibie, lors de la guerre à la frontière sud-africaine. Il avait été surnommé "bataillon assassin" par Sam Nujoma, le premier président de la Namibie, l'accusant de tuer ceux qui s'opposaient au régime d'apartheid.
Interrogé sur ses agissements dans le reportage suisse, Mike Horn a tenté de botter en touche dans un premier temps. "C’était il y a tellement longtemps… Je dois regarder dans mon agenda… Je ne suis pas sûr que j’étais présent", a-t-il affirmé avant de de défendre d’avoir seulement "jouer un rôle dans la protection" de son pays. "Les gens pensent qu’on chassait et qu’on tuait. Moi, je chassais des gens qui voulaient tuer d’autres gens. Comme un policier. Je ne cherchais pas à tuer mais à empêcher des mauvais éléments de tuer des gens que j’aime", a-t-il ajouté en précisant ensuite que les expéditions militaires étaient aussi banales pour lui à l’époque "qu’aller chercher des croissants".
Quelques jours avant la diffusion du reportage, Mike Horn est de nouveau sorti du silence en envoyant un long message à la production du magazine. "J’ai strictement obéi aux ordres qu’on me donnait. Je n’avais pas un amour particulier pour le régime de l’Apartheid. Je n’ai fait que remplir mon devoir civique", a-t-il affirmé dans ce message repris par nos confrères en clamant ne pas avoir pris part au massacre en question. "Je n’ai jamais soutenu le régime de l’Apartheid, non seulement durant mes obligations militaires, mais également une fois celles-ci accomplies. Je n’ai jamais entretenu de relation avec le bataillon 101 ni avec ses membres", a ajouté Mike Horn. S’il "regrette d’avoir pris part à ces opérations", l’aventurier star du petit écran reconnaît "assumer parfaitement tout ce qu’il a fait dans sa vie".
Comment il bégaye bordelhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Nan nan, il a jamais soutenu l'apartheid, il s'est juste engagé volontairement dans le bataillon du régime le plus sanglant et s'est dépêché de fuir en Suisse dès que le gouvernement d'apartheid a été renverséhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Le mec change 3x de versions: - from "je me souviens plus, mais il me semble pas que j'étais dans le bataillon 101 " - into "oui j'étais dans le bataillon 101 et on partait à la chasse comme on va chercher des croissants " - into "j'ai juste suivi les ordres j'ai jamais soutenu "
Si ça s'ébruite, Mike Horn est FINITOhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Mike est églement pris en flagrant délit de mensonge dans sa biographie officiellehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png https://youtu.be/LXFRsVR7B9E?t=693
From accident de con où il perd un bout de doigt to OMG on se fait canarder par des cubains ayaahttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.