ThatcherSlawne
2023-02-02 00:59:03
Une grande fête qui tourne à la déconfiture. Ce samedi après-midi, un mariage n’a pas eu lieu à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). La municipalité a refusé de le célébrer, justifiant sa décision par les « multiples désordres » provoqués par le cortège circulant dans la ville : des « rodéos urbains », de nombreux invités « assis sur les portières », des tirs de pétards, de feux d’artifice ou l’agression verbale de passants. Pis, la mairie invoque « l’agression violente d’un automobiliste, qui a été roué de coups et transporté à l’hôpital. »
Selon une source proche de l’enquête, deux personnes déjà connues des services de police ont été interpellées et placées en garde à vue après avoir participé à la violente agression d’un homme de 35 ans. Ce dernier s’était retrouvé coincé au milieu du cortège, avec sa fille de 5 ans à son côté dans la voiture. S’est-il plaint des difficultés de circulation dans la ville, où la file d’invités « bloquait des carrefours et ne redémarrait pas aux feux verts », selon le témoignage d’une employée de la mairie ?
Si l’origine de cette altercation reste floue, sa violence a été captée par des caméras de surveillance. Sur une scène que nous avons pu visionner, un groupe de personnes, pour certains drapés de costumes, de nœuds papillon et de gilets sans manches s’en prennent à ce conducteur, lui assènent des coups de poing et de pied sous les yeux de sa fille. Lui tente d’échapper à ses agresseurs, court quelques mètres. Si d’autres invités semblent essayer de protéger la victime, un dernier coup de pied projette cette dernière au sol, sur le trottoir.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-525825-seine-saint-denis-les-images-d-un-mariage-qui-tourne-mal-a-epinay-sur-seine-avec-le-cortege-qui-degenere-en-centre-ville-le-maire-decide-d-annuler-la-ceremonie-regardez.html
Tympole_1
2023-02-02 01:07:43
C'est marrant il y a eu des problèmes similaires dans le Nord, les mairies refusent de célébrer le mariage de certains couples dont les invités ne "respectent pas les habitants et la municipalité".
Mesures récentes, jamais prises auparavant.
Quelle curieuse coïncidence.