Le 04 février 2023 à 19:13:39 :
ouah l'op sur le point de comprendre que la séduction, donc le fait d'amener à soi comme l'étymologie du mot le veut ne se résume pas au physique. On n'est pas séduit par une statut, par une image sans émotion, raison pour laquelle certains individus dits psychotiques voire autistes ont du mal avec la relation à l'autre, à attirer l'attention, ils sont dans un certains replis.
Un gamin justement sage comme image, tellement sage qu'il ne communique plus n'attirera pas vers lui, ce qui est justement inquiétant, celui qui inquiète n'étant pas celui qui gueule, celui qui crie, mais l'enfant qui au contraire ne parle pas, évite le regard
Donc oui la séduction c'est avant tout le regard, la voix, les gestes, le physique évidemment que ça joue, ça renvoie une partie de soi mais extérieure, mais le physique sans la voix, sans le regard c'est vide. C'est comme au théâtre, beaucoup de pièces tournent autour du désir, et sans arrêt mon prof me disait de travailler sur le regard, même pas sur le texte en réalité, tout passe par le regard, on comprend les intentions du personnage.
Les intentions étant évidemment bien souvent de séduire l'autre, d'amener à soi, de conquérir, de faire croire à l'autre que l'on a ce qu'il faut, ce qui lui manque. Tinder c'est l'antiséduction même, c'est la société de l'image, les gens s'identifient non pas à ce qu'ils sont, mais à l'image spéculaire dans le miroir à un instant t. La séduction c'est au contraire le mouvement, le physique par les parures pour la femme par exemple, la voix plus enjouée, plus érotisée, les mots, le vocabulaire, et surtout le regard, si t'as un regard de boeuf ou vide tu transmets rien, aucune intention.
En même temps vu ton pseudo l'op t'es le genre de mec à dire de telles banalités et à les prendre pour des choses nouvelles
C'était intéressant, puis comment te prendre au sérieux alors que tu veux négliger l'Art de la Guerre ?