Selon les mots de Muhammad, les gens sont forcés de rester dedans.
La liberté de religion est inexistante dans la plupart des pays du moyen orient car ils suivent cette règle de Muhammad: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645797128-h8fi1eopdqz11.png
Ce n'est pas une religion de foi, mais de contrainte.
Alors que dans le Christianisme, il n'y a pas de compulsion dans la religion.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615919766-image-removebg-preview.png
Paix sur toi et arrête d’attiser la haine, en France il doit être 7-8h, des le matin tu cherches la haine c’est une dinguerie ça.
les Israélites à l'époque de Moïse vivaient sous une théocratie. Le peuple de Dieu dans l'Ancien Testament avant la venue du Christ était identifié extérieurement par son adhésion à la Loi. La Loi réglementait le code vestimentaire, les régimes alimentaires, les relations, les contrats et même la bienveillance.
La loi prévoyait des sanctions sévères pour les actes répréhensibles, y compris le péché de blasphème.
La venue du Christ a marqué une transition dans la façon dont le peuple de Dieu est identifié. Afin de fournir un accès ouvert à Dieu, Jésus a accompli la loi de l'Ancien Testament (Matthieu 5 : 17). Les sacrifices n'étaient plus nécessaires parce qu'il était une fois pour toutes. Les exigences vestimentaires spécifiques n'étaient plus nécessaires. Et le peuple de Dieu n'était plus identifié par un État sous un régime théocratique.
Le christianisme ne doit PAS être associé à la révolution au niveau civil. C'est le problème avec l'islam. Il ne peut se propager que par la conquête et la soumission forcée. La foi n'est pas requise, seulement la soumission aux autorités gouvernantes (Romains 13) et au travail au sein du système politique.
Le gouvernement n'a jamais été destiné à être un moyen d'évangélisation. L'église l'est. Et l'église doit être suffisamment flexible pour s'adapter à n'importe quelle culture. Toute religion qui s'appuie sur le pouvoir de l'État pour assurer l'adhésion n'a évidemment AUCUNE CONFIANCE dans la puissance de son Dieu pour gouverner les cœurs.
Les chrétiens ne recherchent pas une théocratie et l'église ne doit pas se préoccuper des questions civiles/juridiques. L'application de la loi civile n'est pas notre affaire. De même, le respect de Dieu, les offrandes aux pauvres, la fréquentation de l'église et d'autres les expressions extérieures de piété personnelle ne sont pas des préoccupations civiles.
Jésus a annulé l'approche théocratique parce qu'elle avait atteint son but. Il a à son tour établi une approche ecclésiastique parce que seule l'église locale peut effectivement atteindre les peuples locaux dans le contexte de leurs coutumes et circonstances particulières.
Autre chose ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615919766-image-removebg-preview.png
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.