Où est-ce qu'on apprend à dev un jeu en solo ?

ParpaingErudit
2023-01-23 14:42:34

J'aimerai me mettre au développement d'un jeu sur mon temps libre. J'ai commencé à regarder quelques vidéos sur youtube, mais c'est un gros morceau à assimiler d'un coup.

Vous avez des ressources pédagogiques pour arriver à s'y lancer sans pression ?

ParpaingErudit
2023-01-23 14:43:40

Up

Zer0hw_
2023-01-23 14:44:17

Demande à chatgpt de te faire un programme avec des ressources gratuiteshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Retraite65Ans
2023-01-23 14:45:15

je te conseille de faire des petits projets sur rpgmaker pour t’entraîner nofake ça va t'initier a la programmation, aux variables, aux switch et a tout plein d'autres choses avant de commencer vraiment sur un moteur sérieux comme unity ou unreal

ParpaingErudit
2023-01-23 14:47:11

Le 23 janvier 2023 à 14:45:15 :
je te conseille de faire des petits projets sur rpgmaker pour t’entraîner nofake ça va t'initier a la programmation, aux variables, aux switch et a tout plein d'autres choses avant de commencer vraiment sur un moteur sérieux comme unity ou unreal

J'aimerai éviter de me distraire sur des trucs assez éloignés de mon projet.

C'est vraiment unreal engine que je veux appréhender. Dans 4 ans j'aimerai pouvoir proposer un truc vraiment crédible.

Mais la programmation me refroidit un peu, j'ai juste besoin des bases, mais j'aimerai déléguer ça plus tard car je trouve ça quand même assez pénible.

Edit : J'aimerai produire un jeu de course avec un bon niveau de finition comme premier projet.

Retraite65Ans
2023-01-23 14:48:49

boah je dis ça pour que tu saches construire un vélo avant de construire une voiture, mais bon, fais comme tu le sens :noel:

ParpaingErudit
2023-01-23 14:49:09

Le 23 janvier 2023 à 14:48:49 :
boah je dis ça pour que tu saches construire un vélo avant de construire une voiture, mais bon, fais comme tu le sens :noel:

Merci de ton conseil néanmoins.

ParpaingErudit
2023-01-23 14:50:32

Up

elden_mohg
2023-01-23 14:50:58

Le 23 janvier 2023 à 14:42:34 :
J'aimerai me mettre au développement d'un jeu sur mon temps libre. J'ai commencé à regarder quelques vidéos sur youtube, mais c'est un gros morceau à assimiler d'un coup.

Vous avez des ressources pédagogiques pour arriver à s'y lancer sans pression ?

Let's go le LUA/LOVE2D ou le Python/Pygame dream c'est pratique pour s'initier à la programmation après tu go C# et finalement C++ ensuite tu go Unity ou Unreal Engine dream.

determinal05
2023-01-23 14:51:04

Apprend le c# et utilise unity ou alors utilise Godot engine

ValeurdeX
2023-01-23 14:53:26

Un jeu 2D ?
Parce que Game Maker permet de faire des dingz en vrai

Genre ce jeu la : https://store.steampowered.com/app/375480/Chronicon/
Fait par un seul mec sur Game Maker nofake

KayoMajiba
2023-01-23 14:57:16

y'as pleins de playlist YT de gars qui t'aprennent à faire des jeux sur UE5/4 puis y'as la sainte doc

c'est simple d'utilisation mais bon le plus chiant c'est la partie modèles 3D / animations ( en tout cas pour moi en tant que dev, j'maitrise pas blender du tout et rigger les squelettes ça a l'air de prendre une plombe ensuite faut créer les blendspace etc tu peux toujours prendre animations basiques sur mixamo ou en acheter sur le market mais ça coute un bras )

j'adore créer des jeux mais à chaque fois niveau assets c'est la galère

Retraite65Ans
2023-01-23 15:01:46

Le 23 janvier 2023 à 14:57:16 :
y'as pleins de playlist YT de gars qui t'aprennent à faire des jeux sur UE5/4 puis y'as la sainte doc

c'est simple d'utilisation mais bon le plus chiant c'est la partie modèles 3D / animations ( en tout cas pour moi en tant que dev, j'maitrise pas blender du tout et rigger les squelettes ça a l'air de prendre une plombe ensuite faut créer les blendspace etc tu peux toujours prendre animations basiques sur mixamo ou en acheter sur le market mais ça coute un bras )

j'adore créer des jeux mais à chaque fois niveau assets c'est la galère

après avec l'ia qui est en train de faire un boom monumental, il est possible que les assets ne soient plus autant un problème qu'avant

neptune22
2023-01-23 15:06:38

Ya des tutos ue5 français de mathieu et "gamedev teacher" pour les plus connu, sinon c'est anglais.

Avec le blueprint c'est bcp plus simple après t'as des assets et plugin gratuit sur le store epic.

KayoMajiba
2023-01-23 15:07:10

Le 23 janvier 2023 à 15:01:46 Retraite65Ans a écrit :

Le 23 janvier 2023 à 14:57:16 :
y'as pleins de playlist YT de gars qui t'aprennent à faire des jeux sur UE5/4 puis y'as la sainte doc

c'est simple d'utilisation mais bon le plus chiant c'est la partie modèles 3D / animations ( en tout cas pour moi en tant que dev, j'maitrise pas blender du tout et rigger les squelettes ça a l'air de prendre une plombe ensuite faut créer les blendspace etc tu peux toujours prendre animations basiques sur mixamo ou en acheter sur le market mais ça coute un bras )

j'adore créer des jeux mais à chaque fois niveau assets c'est la galère

après avec l'ia qui est en train de faire un boom monumental, il est possible que les assets ne soient plus autant un problème qu'avant

ce serai cool ouais ça donnerai des moyens aux devs solos de faire des trucs sympa sans devoir raquer 100 balle pour un modèle 3D

parfois y'as des bundles d'assets sympas sur humblebundle

Retraite65Ans
2023-01-23 15:11:59

Le 23 janvier 2023 à 15:07:10 :

Le 23 janvier 2023 à 15:01:46 Retraite65Ans a écrit :

Le 23 janvier 2023 à 14:57:16 :
y'as pleins de playlist YT de gars qui t'aprennent à faire des jeux sur UE5/4 puis y'as la sainte doc

c'est simple d'utilisation mais bon le plus chiant c'est la partie modèles 3D / animations ( en tout cas pour moi en tant que dev, j'maitrise pas blender du tout et rigger les squelettes ça a l'air de prendre une plombe ensuite faut créer les blendspace etc tu peux toujours prendre animations basiques sur mixamo ou en acheter sur le market mais ça coute un bras )

j'adore créer des jeux mais à chaque fois niveau assets c'est la galère

après avec l'ia qui est en train de faire un boom monumental, il est possible que les assets ne soient plus autant un problème qu'avant

ce serai cool ouais ça donnerai des moyens aux devs solos de faire des trucs sympa sans devoir raquer 100 balle pour un modèle 3D

parfois y'as des bundles d'assets sympas sur humblebundle

après tu as la méthode "bandit" ou tu rip des assets et tu les modifies sufisemment de façon a ce qu'ils soient méconaissables

je ne cautionne pas évidemment

ParpaingErudit
2023-01-23 15:12:43

Merci déjà pour vos quelques pistes.

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