LT-COMPOSITE
2023-02-01 12:22:43
Contexte :
Samedi soir, je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas. C'est une meuf qui dit qu'elle a eu mon numéro par un pote en commun, on va l'appeler Mamadou. Elle me dit que Mamadou lui a montré une photo de moi et qu'elle a flashé. Apparemment elle fréquente un bar où beaucoup de mes potes vont, c'est là qu'elle les a rencontrés, me citant donc Mamadou et un autre ami qu'on appellera Rachid. Elle me donne également son nom complet pour que je la retrouve sur les réseaux. Disons qu'elle se nomme Malika Fofana. Elle veut que je la rejoigne dans ce bar, ce que je refuse car je n'étais pas dispo sur le moment. Pendant le reste de la conversation elle a surtout cherché à savoir si j'étais célibataire, car apparemment Mamadou n'a pas pu lui confirmer. Au début je restais évasif, puis j'ai fini par lui dire qu'effectivement je ne suis pas en couple mais que je ne cherche rien en ce moment (rupture récente). Au bout de 10 minutes je raccroche, en disant qu'on pourrait essayer de se voir une autre fois mais que je ne promets rienhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482510719-wengerdoute.png
Enquête :
Je contacte rapidement mon pote Mamadou, qui ne se souvient absolument pas avoir croisé une dénommée Malika au bar, encore moins de lui avoir montré une quelconque photo ou lui avoir donné mon numéro. J'appelle aussi Rachid, même chose, aucun souvenir de cette fille. Information intéressante, il était dans ce bar au moment où elle m'a appelé (et m'a laissé croire qu'elle y était aussi donc puisqu'elle me demandait de l'y rejoindre) et ne se souvient pas non plus d'une fille passant un appel à cette heure-là. C'est un bar d'habitué où tout le monde se connaît, donc ça ne tient pas la routehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142911-risitas-detective.png
J'en ai ensuite parlé avec d'autres potes habitués de ce bar : personne ne se souvient d'elle. Je l'ai cherchée sur les réseaux, sans succès : son nom et prénom sont beaucoup trop communs, des dizaines de profils ressortent mais aucun ne semble correspondre en terme d'âge/ville.
Je lui ai envoyé un message pour l'interroger sur le fait que personne de mon entourage, y compris Mamadou qu'elle cite comme intermédiaire, ne la connaisse. Bien sûr elle n'a pas répondu.
J'ai donc googlé son numéro. Il ressort sur 3 sites :
- https://www.recherche-inverse.com où j'ai simplement l'info de l'opérateur et de la date de création de la ligne.
- https://www.telephoneannuaire.fr qui me sort cette fois un nom et une adresse : Serge STRAUSS, Impasse Pierre Daurel, 34450 Vias.
- https://www.telefonforsaljare.nu qui semble être un genre d'annuaire allemand, ce qui correspond avec le nom de famille trouvé précédemment.
Je ne posterais pas le numéro ici, mais si vous voulez m'aider à élucider ce mystère, je peux vous le donner en mp.
Mes théories :
- Une meuf sincère que tout le monde a mystérieusement oubliée. Probablement car elle est moche. C'est triste.
- Une blague de Mamadou et Rachid. Peut-être qu'ils ont trouvé ça très drôle sur le moment, qu'ils regrettent maintenant, mais n'osent pas me l'avouer par peur de ma réaction. Peu crédible car ça ne leur ressemble pas et ils sont eux aussi intrigués par cette histoire, ils sont limite plus chauds que moi pour mener l'enquête.
- Une blague/un piège tendu par un habitué de ce bar. Peut-être qu'il voulait juste me faire venir. Très bancal aussi car elle n'a pas insisté quand je lui ai dit que je ne viendrais pas.
- Mon ex, qui voulait savoir si je l'ai remplacée ou pas. Ca me paraît surréaliste car c'est elle qui est partie il y a presque 1 an, on ne s'adresse plus la parole depuis. Toutefois, l'ensemble des infos que détenaient Malika étaient également en sa possession : le nom de mes 2 amis les plus proches et d'un bar que je fréquente. Quand j'écarte les différentes options, il ne reste que celle-là.