BieresPourDieu
2023-01-25 16:12:03
C'est de comprendre que dans la vie on ne fait quasi rien par motivation. On fait les chose par obligation et discipline essentiellement. Si as un objectif précis il faut tout faire pour trouver des moyens de changer ta motivation en obligation ou discipline.
Exemple: Motivation en début d'année de se remettre au sport et perdre du gras.
Cette motivation que tu ressens et indexée sur un contexte (début d'année, certaine forme physique, s'être comparé avec un ami, en avoir parlé avec quelqu'un). Quand le contexte changera (mauvais tems, fatigue accumulée/virus/moins de temps, amis qui lachent l'affaire) la motivation disparaitra. Si la motivation est le seul moteur, tu ne tiendras jamais tes objectifs
Il faut transformer ça en obligation: Aller a la salle de sport a heure fixe avec un groupe d'ami dont tu sais que eux le feront, prendre un coach sportif, ne pas avoir dans le placard des aliments de merde dont tu sais qu'il faudra une motivation de folie pour ne pas les manger.
La discipline se construit par la répétition de la tache dans le temps. Si on commence par une obligation et qu'on est conscient des resultats, on acquiert une habitude du corps et du cerveau qui devient une discipline. Pour favoriser la discipline: avoir des petits objectis régulier et atteignables, faire expres de developper une routine, consientiser les progres et les améliorations apportées par le changement d'habitude (les noter sur un carnet par exemple)
balder99384
2023-01-25 16:16:12
Avoir un objectif clair, et savoir POURQUOI tu vises cet objectif (sinon tu ne seras pas motivé).
C'est exactement comme dans une guerre. Si les troupes savent pas pourquoi elles se battent, elles vont pas être motivées à obtenir l'objectif. Toutes les troupes les plus fanatiques dans une guerre ont une vision claire de pourquoi ils se battent.
Un des plus grand problème pour bcp de personnes est la perte de motivation, qui vient quand tu ne trouves aucune utilité à ce que tu fais. Tu peux faire les choses par discipline, mais cela va durer un temps. Le burnout va vite arriver.
Après, des gens vivent leur vie entière par discipline. Genre le mec qui hait son taf et qui y va chaque jour. Mais si tu peux, évite cette vie.