Baron2Luchon
2023-01-25 22:37:35
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-legionnaire-mis-en-examen-562803
Le légionnaire accusé d’avoir tué un homme dans la nuit de vendredi à samedi Gare du Nord, a été mis en examen pour «violences volontaires avec armes ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Après le drame, l’homme a expliqué s’être simplement défendu après avoir été agressé au couteau.
Il affirme avoir agi en état de légitime défense. Lundi, le légionnaire accusé d’avoir tué un homme ce week-end Gare du Nord a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour «violences volontaires avec armes ayant entraîné la mort sans intention de la donner», rapporte «Le Parisien ». Après le drame, il a expliqué aux enquêteurs s’être défendu en retournant contre son agresseur le couteau avec lequel celui-ci le menaçait.
D’après Europe 1 , le militaire se trouvait avec une amie lorsque la victime se serait approchée d’eux pour leur proposer de lui acheter de la drogue. Le légionnaire du 1er Régiment Etranger du Génie (1er REG) à Laudun-L'Ardoise (Gard) aurait refusé et continué son chemin. Mais le présumé dealer aurait insisté.
La victime était connue de la justice
Le ton serait monté et il aurait finalement sorti un couteau et menacé les deux promeneurs, blessant le légionnaire à la main. Ce dernier s’est vu infliger une interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à 30 jours. «Il plaide la légitime défense et dit qu'il n'a mis aucun coup, n'a fait que se défendre, suite à l'agression», a commenté son avocat dans le quotidien régional.
L’homme tué était originaire du Val-d’Oise et âgé de 28 ans. Connu de la justice, il avait notamment été arrêté pour usage de stupéfiants, escroquerie, violences volontaires et extorsion.