Au5
2023-01-25 19:24:57
Le procès d'un chômeur de 25 ans issu de l'immigration, qui a poignardé une fillette à cinq reprises en juin dernier, s'est ouvert à Esslingen, en Allemagne. L'homme a déclaré avoir ciblé l'enfant parce qu'il pensait qu'un adulte serait plus à même de résister à ses attaques.
Le 10 juin, la victime âgée de 7 ans venait d'enlever son sac à dos et comptait prendre place pour le petit-déjeuner à l'école Katharinen d'Esslingen lorsque l'homme l'a poignardée de plein fouet à cinq reprises à l'arrière de la tête. Le couteau de cuisine utilisé par l'homme comportait une lame de 20 centimètres de long et a pénétré en profondeur le crâne de la jeune fille.
Une aide-soignante héroïque, Svetlana D., a réagi en se précipitant au secours de la fillette, l'entraînant dans une autre pièce et les enfermant toutes deux à l'intérieur. En essayant de sauver la fillette, la femme de 61 ans a reçu plusieurs coups de couteau.
L'agresseur a ensuite fui les lieux et a lui-même appelé la police.
Le suspect, Kirijan K., est décrit comme un "Hollandais" au chômage par la plupart des médias. Bien qu'il ait la nationalité néerlandaise, il est issu de l'immigration.
Le procureur chargé de l'affaire a déclaré que Kirijan K. "voulait tuer quelqu'un". Lors de son interrogatoire par la police, le suspect a indiqué qu'il était "exclu socialement" et frustré.
"L'accusé s'attendait à ce qu'un adulte résiste. Il a donc choisi un enfant pour l'attaquer", a déclaré le procureur, selon le tabloïd allemand Bild.
Le suspect pourrait ne pas être condamné à une peine de prison. Comme c'est souvent le cas, de nombreux migrants sont jugés psychologiquement inaptes à la prison et sont plutôt placés dans un service psychiatrique.
"L'accusé souffre d'un trouble combiné de la personnalité avec une forte orientation vers l'ego", selon les autorités. Il risque désormais la prison à vie ou la détention permanente dans un établissement psychiatrique.
https://rmx.news/crime/germany-trial-begins-for-man-who-stabbed-7-year-old-girl-fives-times-in-the-head-during-breakfast-at-her-school/
72102
2023-01-25 19:28:13
Il est important de rappeler que la violence et la criminalité sont inacceptables, quelle que soit la personne impliquée. Il est important de respecter les victimes de la violence et de prendre en compte leur souffrance. Il est également important de respecter la procédure judiciaire en cours et de laisser les autorités compétentes enquêter et juger l'affaire. Il est important de se rappeler que la criminalité ne doit pas être associée à une origine ethnique ou une nationalité particulière. Il est important de se rappeler que les personnes accusées d'un crime sont présumées innocentes jusqu'à ce qu'elles soient reconnues coupables par un tribunal. Les personnes qui ont des troubles mentaux ont besoin de soins et de soutien, il est important de ne pas les stigmatiser.