BBCK011
2023-01-15 13:47:13
Le 4 août 1997, le gendarme est retrouvé mort. Il se serait suicidé d'une balle dans la tête, deux jours pourtant avant son audition comme témoin principal dans l'affaire Émile Louis, affaire liée à celle des torturées d'Appoigny[10], l'enquête de sa vie qui allait enfin aboutir. À l'époque, aucune autopsie n'a été réalisée en raison de l'absence du médecin légiste remplacé par un médecin urgentiste qui avait fait les premières constatations et conclut au suicide suivi par le Parquet[11].
Le dossier est refermé, jusqu’à ce qu’Isabelle, la fille de Christian Jambert, intriguée par les développements de l’affaire Émile Louis, se décide à demander une nouvelle enquête sur la recherche des « causes de la mort » de son père[12].
En mars 2004, le corps est exhumé et lors de l'autopsie de la dépouille de Christian Jambert réalisée à l’Institut médico-légal de Paris en avril, il a été constaté non pas un mais deux orifices présents sur le crâne du gendarme correspondant aux entrées de deux projectiles, tirés selon deux angles perpendiculaires. Selon l'autopsie, une première balle a pénétré dans la tempe et s'est logée au milieu du cerveau et un second projectile est entré par la bouche jusqu'à l'arrière du crâne. Le parquet ouvre alors une information judiciaire contre X pour assassinat sur la base du rapport d’autopsie jugeant les deux impacts de balles peu compatibles avec un suicide[13].
Circulez
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christian_Jambert
BBCK011
2023-01-15 14:03:47
Le 15 janvier 2023 à 14:01:10 :
Un resumax ceux qui prétendent connaître la vérité ?
En gros Émile Louis a certainement était rabatteur de gamines pour des notables
Jambert avait un dossier épais chez lui qui a disparu après son famoso suicide de deux balles dans la tête
Rien de suspect à part ça