Uena1
2023-01-16 07:14:04
Merci d'arrêter de me 410 pour "Message inopportun", mon topic n'a absolument rien d'hors charte
Tout d'abord je ne crois pas à l'idéologie égalitariste républicaine et au principe d'indifférenciation selon le dogme libéral, tout simplement car l'égalité n'existe pas. Si ce dogme fait autant consensus de nos jours, ce n'est pas parce qu'il a été communément admis de son existence, mais tout simplement parce qu'il a été matraqué et implanté dans l'esprit des jeunes consciences qui en ont fait une de leur valeur référentielle et structurante. Il n'en demeure pas moins un mensonge, car homme et femme sont tous deux différents, et bien que je ne considère nullement un sexe comme supérieur à l'autre, il existe une loi biologique et spirituelle qui devrait animer chaque couple marié.
Quels sont donc les rôles de l'homme et de la femme, et en quoi cela justifie-t-il que la femme doive vouvoyer son mari tandis que celui-ci n'est pas forcé de le faire ? Honneur aux dames : La femme, donc, vit majoritairement pour elle et pour ses enfants. Ses tâches sont naturellement tournées vers l'éducation précoce des enfants et vers sa propre santé physique et mentale. Elle a le devoir d'assurer ses fonctions primitives, comme l'allaitement et le berceau, et d'apprendre à ses enfants les premiers usages qui lui sont réservés : lire, écrire, compter, se tenir, en un mot : les bonnes moeurs. En cela, elle a un rôle primordial pour la descendance familiale, et à ce titre sa condition naturelle est de se préoccuper d'abord de ses propres intérêts, qui sont ceux du foyer. Cependant, elle a également un rôle à tenir envers son époux, à savoir être désirable et respectable en toute circonstance.
L'homme, quant à lui, a un rôle très différent. Sa mission première n'est pas de se concentrer sur ses propres intérêts ou ses propres désirs, mais d'assurer que les intérêts et les désirs de sa femme soient satisfaits. Certains me diront "Certes, mais c'est également le cas de la femme", et à quoi je répondrai qu'il est là question de priorité naturelle, que l'homme doit d'abord penser à sa femme et la femme doit d'abord penser à elle. Bien que les rôles peuvent sembler se rejoindre, il n'en est rien, et c'est là le danger de l'idéologie indifférencialiste libérale qui pousse à intervertir les rôles et à les mélanger. L'homme, donc, soit s'exposer à la pénibilité du monde du travail, aux risques que cela implique, et supporte une charge supérieure - car il en est capable - d'être le phare guidant sa propre famille, et le pilier spirituel de sa petite société.
Ainsi, dans le respect de cet ordre naturel, la femme doit vouvoyer son mari.
Quoi de plus naturel ? En lui témoignant un pareil égard, la femme reconnaît se soumettre volontiers à la bénédiction de son époux, tout en lui accordant une place privilégiée dans son coeur et dans ses paroles. Puisque c'est de l'abondance de coeur que la bouche parle, c'est de l'abondance du respect que la femme témoigne à son mari qu'elle se doit de le vouvoyer, en vertu de sa condition dans l'équilibre familial. Si la femme vit pour elle, et que le mari vit pour la femme en lui accordant de vivre une vie confortable et sans inquiétude, la femme doit logiquement lui accorder cet honneur du vouvoiement, en signe de reconnaissance.
Pour finir, je m'adresserai aux hommes peuplant ce forum, en vous posant une simple question : ne préférez-vous pas que votre femme vous témoigne autant de respect envers vous que vous ne témoignez d’abnégation et de dévouement envers elle ? Qu'est-il plus agréable d'entendre de votre femme, "Comment allez-vous" ou "Comment vas-tu'" ? "Que puis-je faire pour vous" ou "Que puis-je faire pour toi" ? Et dans les disputes, "Que voulez-vous dire par là" ou bien "Que veux-tu dire par là" ? Ne percevez-vous pas la différence de ton, permettant ainsi un équilibre plus naturel entre les deux parties ?
C'est là l'ordre naturel des choses.