EvangineEgo
2023-01-14 21:44:20
Il est temps de confronter ces deux lignes idéologiques présentes au sein de la droite Française qui sur bien des aspects sont vectrices de division entre droitards.
Description synthétique de ces 2 lignes :
Identitarisme Européen :
Pour une Europe blanche, forte, prospère et rayonnante. Celle qui a jadis mené le monde vers les cieux de par ses apports civilisationnels à l'humanité.
L'identitaire Européen pense avant tout à la préservation raciale de son bloc civilisationnel. Il se sent Européen avant d'être Français et considère tous les peuples Européens comme des frères de races et de culture. De Barcelone à Paris, en passant par Cracovie, il est chez lui, en terre blanche européenne gréco-romaine.
Certains idéologues comme Thomas Ferrier souhaitent même l'uniformisation des peuples Européens via l'abolition des frontières pour former une Europe blanche unie et soudée.
Souverainisme Français :
Pour le retour d'une France souveraine et indépendante, protégée des ingérences extérieures et des élites collaborationnistes. Le souverainiste est un Français qui souhaite à son pays l'avenir le plus radieux.
De manière générale, il en a cure de l'identité européenne et fait abstraction de l'identité raciale de la France. Le souverainiste pratique un nationalisme civique qui considère que chaque citoyen assimilé et respectueux des lois de la république indépendamment de ses origines est un Français à part entier.