valeur_actuelle
2023-01-06 23:09:13
https://www.ouest-france.fr/societe/police/pourquoi-ce-samedi-7-janvier-s-annonce-extremement-tendu-pour-les-forces-de-l-ordre-a-paris-a70138ca-8dc8-11ed-9545-6a86069fe887
Ce samedi 7 janvier 2023 signe-t-il le grand retour des Gilets jaunes ? Plusieurs cortèges sont en tous les cas annoncés ce samedi dans les rues de la capitale, alors que le gouvernement doit présenter le 10 janvier sa réforme des retraites qui rencontre une vive opposition des syndicats et de la gauche.
Si la marche aux flambeaux est maintenue par ses organisateurs, elle pourrait mobiliser « entre 400 et 600 personnes originaires de la région parisienne et de province », selon de premières estimations relayées par Europe 1 . Selon les services de renseignement de la police, le cortège pourrait en outre être rejoint par des « néo-nazis du GUD-Paris », récemment réactivé dans la capitale, ou encore des « Zouaves-Paris », groupuscule dissous il y a quelques mois.
Selon RMC , les services de renseignement estiment que 10 000 à 15 000 personnes « pourraient manifester ce samedi matin, à partir de 10 h, entre la Gare du Nord et la place de la République, y compris des participants venus de plusieurs régions de France et de l’étranger ».
Prévu de longue date, ce défilé va se dérouler dans un climat « extrêmement tendu », ajoutent les services de renseignement. En ce sens, les organisateurs kurdes ont d’ailleurs « passé des consignes au sein de la communauté pour que la marche se déroule sans incident », avec un important service d’ordre. Mais d’après une note des renseignements obtenue par BFMTV , « les protestataires les plus déterminés (pourraient) profiter de la moindre occasion pour s’en prendre aux forces de l’ordre ».
Merluchevaperdr
2023-01-07 00:20:39
Au pire ykk puis yrr
Les gens descendrons dans la rue et après plusieurs yeux arrachés, il y aura cette fois 1 ou 3 morts et tout le monde rentrera gentillement commander magdounald avant de rentrer regarder Netflix.
Qu'ils se "révoltent", ils ont voté pour ça et je me délecte du spectacle.