0ToutDansLeau
2023-01-04 23:10:54
Chaque fois que j'en croise, je me gausse de ces tristes bonshommes qui ont choisi la voie d'esclave par excellence !
En mer, ils sont enfermés dans une boite de conserve, soumis aux éléments et à l'autorité, isolés du reste du monde et pourtant entassés dans des cabines misérables, laborieux et pourtant inutiles, dépressifs et incapables de clarté d'esprit, flottant sur un Styx terrestre, dans une vie monotone et ennuyeuse, sans réjouissances ni passions : ils survivent péniblement sur une prison flottante, version miniature et mobile de celles de la terre ferme.
Ensuite, vient le port, l'escale tant attendue ! Et qu'y font-ils, ces imbéciles ? Ils se font berner par des fausses libertés comme le sexe et la drogue, y dépensent toutes leurs ressources et énergie accumulés durant ces longues périodes en mer dans une pulsion de frustration que même le cadre du tertiaire ignore !
Constamment saouls et l'estomac plein, le corps flasque et l'esprit vide, les yeux révulsés et les cheveux ébouriffés par les bourrasques incessantes et l'hygiène douteuse, pleins de poux et de tiques, l'esclave maritime poursuit ses chimères le temps d'un court moment hors de sa prison.
Par rapport au paysan qui cultive ses terres pour faire vivre sa famille et son village, de l'homme armé qui combat noblement jusqu'à mort s'ensuive, du berger montagnard qui défie les limites humaines sur les cimes, du bienheureux rsaiste qui profite allègrement de son oisiveté mais qu'est-ce que leur vie misérable, au fond ?
Ils sont tellement aliénés qu'ils ne pensent même pas à la mutinerie !
Mais en vérité je vous le dis, la vie des esclaves dans les galères romaines était bien plus intéressante que la triste existence pitoyable qui est celle des marins !
C'est vraiment l'ultime tentative d'une vie sociale avant le suicide ou le monastère !
Il faut les voir, ces laiderons aux corps couverts de tatouages, aux corps difformes, aux cerveaux vides, aux origines lointaines et miséreuses, aux yeux rouges et au teint gris : les rebuts de la société font peine à voir, vraiment quelle malheureuse existence !
0ToutDansLeau
2023-01-04 23:13:12
Le 04 janvier 2023 à 23:12:10 :
Je respecte plus un marin que le puceau d'op
On gagne 5€ l'heure, on dort dans un cercueil, on mange du surgelé et des conserves, on vit sur une épave circulatoire où tout est faux, on s'abrutit mais on se sent MALYNX.https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png