mecsolitaire345
2022-12-29 19:02:47
Par exemple, sur ce forum, on peut avoir des conversations super intéressantes sur plein de sujets (cinéma, politique, philosophie, etc), alors que sur les forums anglophones, je suis souvent frappé par le vide des conversations. A titre d'exemple, sur les réseaux sociaux anglophones réservés aux cinéphiles, quand tu cites Interstellar ou Pulp Fiction, tu es vraiment considéré comme un fin connaisseur du Cinéma et je remarque que personne ne regarde de films étrangers ou vieux de plus de 20 ans.
Je me rappelle, une fois sur r/AskFrance, un américain avait affirmé que c'était vraiment rare aux USA, chez les jeunes de 25-30 ans, d'écouter de la musique datant de plus de 20 ans, et du coup s'étonnait vraiment du fait qu'en France les radios diffusaient des chansons des années 60 (c'était y a longtemps, je ne retrouve plus le thread).
Autre chose qui m'a choqué : la faiblesse des débats politiques dans le monde anglo-saxon. En France, les hommes politiques débattent de politique alors qu'outre-Atlantique, les débats c'est surtout (et parfois seulement) des attaques ad-hominem.
Je remarque aussi ça au niveau des débats entre anglophones lambdas (Reddit, Twitter, etc). Très souvent, les anglophones ne s'informent sur le monde que via certains youtubeurs (donc ne lisent ou ne regardent que très peu les journaux), débattent à coup de mêmes ou d'attaques sur le physique et sortent très souvent des arguments ultra-superficiels. Les discussions politiques sur JVC ou Reddit France sont bien plus intéressantes et profondes
Vous avez pas remarqué Je trouve que c'est vraiment flagrant et assez "déroutant" quand on surfe sur le web anglophone...
D'ailleurs, à la fac j'avais un prof de sociologie qui avait qualifié les étudiants de Harvard de "débiles mentaux" comparés aux étudiants des facs françaises (nofake)
HepadBan366Fois
2022-12-29 19:08:28
Le 29 décembre 2022 à 19:03:50 :
Le 29 décembre 2022 à 19:03:21 :
Oui et c'est une observation dont beaucoup d'étrangers m'ont fait part, bizarrement
Ah ouais ? T'as des exemples ?
Bah par exemple hier encore une indienne m'a dit qu'elle était surprise, les français se distinguent fortement des autres car ils ont toujours plus de savoir que les autres.
mecsolitaire345
2022-12-29 19:11:38
Le 29 décembre 2022 à 19:09:45 :
prof de sociologie qui avait qualifié les étudiants de Harvard de "débiles mentaux"
Je n'ose imaginer l'immense seum du prof pour sortir une débilité pareille. Incroyable.
C'est vraiment certifié nofake
En plus, c'est un sociologue plus ou moins connu
J'étais dans une fac en province je précise