KalmoukMongoI
2022-12-26 21:08:29
Au début des années 1980, le gouvernement américain a protesté auprès du gouvernement japonais en disant que Toshiba avait vendu à l'URSS des machines CNC . Cela violait la loi américaine, pas la loi japonaise. Le PDG a été arrêté (ça vous rappelle quelque chose ?) et le gouvernement japonais a fini par sanctionner Toshiba à cause de la plainte du gouvernement américain. Le gouvernement américain a fini par imposer des droits de douane de plus de 100 % sur les produits Toshiba.
Le gouvernement américain a également contraint Toshiba à publier une lettre d'excuses dans les journaux américains. Vous pouvez voir un exemple ici (semi paywall) The Greenville News de Greenville, en Caroline du Sud, le 20 juillet 1987 • Page 12. Toshiba était (notez le temps passé) le chouchou de la technologie japonaise. Les sanctions imposées par le gouvernement américain et japonais ont pratiquement tué la technologie japonaise.
Oh, et puis les accords de Plaza sont arrivés quelques années plus tard, où le gouvernement japonais a accepté de rendre le yen impuissant dans les accord commerciaux
Bref ça vous rappelle pas l'histoire en ce moment avec la Chine ? Remplacé Toshiba avec Huawei .