OUITOUT
2022-12-22 22:44:20
Il y a eu beaucoup de débats et de spéculations sur la possibilité que nous soyons dans une simulation informatique, mais il n'y a actuellement aucune preuve solide pour étayer cette théorie.
Selon cette théorie, il est possible que nous vivions dans un univers qui n'est en réalité qu'un programme informatique, et que tout ce que nous percevons comme réel n'est en fait qu'une illusion créée par cette simulation. Cependant, cette théorie repose sur des hypothèses spéculatives et n'est pas étayée par des preuves scientifiques solides.
Il est important de noter que, même si cette théorie est intrigante et suscite beaucoup de discussions, elle reste une spéculation et n'a pas encore été prouvée de manière concluante. Il est donc préférable de ne pas se fier à cette théorie et de continuer à vivre notre vie comme si nous étions dans un univers réel.
CyberPsyOp
2022-12-22 22:45:53
De l’athéisme émerge une pseudo-spiritualité fondée sur des jeux spéculatifs, des expériences de pensée prises au premier degré : multivers, théorie de la simulation, univers cyclique etc. Mais ces tentatives de conférer un vernis philosophique à de simples scénarios de science fiction ne suffisent pas à dépasser le nihilisme qui sous-tend nécessairement l’athéisme.
Qu’est-ce que la théorie de la simulation sinon du gnosticisme high-tech ? Qu’est-ce que la théorie du multivers sinon de l’idéalisme de bas étage, à savoir du pur sentimentalisme ? Pourquoi ces hypothèses ridicules se multiplient dans les fictions sponsorisées par le département d’état américain et la CIA type films de Disney/Marvel ?
Parce qu’elles réifient le réel pour en donner la forme d’un récit insignifiant. Que l’on soit les monades d’une simulation contrôlée par une civilisation supérieure ou un grain de sable dans un désert d’univers forgés par chaque possibilité devenue réalisation transcendantale, la visée est la même : nous convaincre que rien n’importe, que nous sommes dépassés, qu’il y a un ailleurs inaccessible.
Ironiquement, l’athéisme des scientistes et autres technocrates cyniques embrasse chaque défaut que les discours athées préfabriqués prêtent aux religions. L’athéisme ne ramène l’esprit qu’à la vacuité, dans une fuite en avant constante.