YesLifeDechu
2022-12-27 14:28:01
traduction pour les ksos :
En Norvège, une femme risque jusqu'à trois ans de prison pour incitation à la haine après avoir déclaré qu'un homme ne peut pas devenir lesbienne.
Tonje Gjevjon, une réalisatrice et actrice lesbienne, a été informée le 17 novembre qu'elle faisait l'objet d'une enquête pour s'être exprimée sur Facebook contre l'éminente militante norvégienne Christine Jentoft. Jentoft est une femme transgenre qui se présente souvent comme une mère lesbienne.
Jentoft a déjà accusé une autre femme, Christina Ellingsen, de transphobie pour une affirmation similaire. Ellingsen fait également l'objet d'une enquête et risque trois ans de prison si elle est reconnue coupable.
La publication sur la page Facebook de Gjevjon faisant l'objet de l'enquête se lit comme suit : "Il est tout aussi impossible pour un homme de devenir lesbienne que pour un homme de tomber enceinte. Les hommes sont des hommes, quels que soient leurs fétiches sexuels."
Gjevjon a déclaré qu'elle avait intentionnellement publié son message sur Facebook pour attirer l'attention sur les lois norvégiennes relatives aux discours haineux.
Les commentaires de Gjevjon semblent faire l'objet d'une enquête car ils tombent sous le coup d'un amendement de 2020 au code pénal du pays qui a ajouté "l'identité et l'expression de genre" aux catégories protégées des discours de haine. Les personnes reconnues coupables d'incitation à la haine sont passibles d'une amende ou d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an pour les remarques privées, et d'un maximum de trois ans pour les commentaires publics.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png