En revanche, la pratique du foot en elle-même est permise.
D'ailleurs, tous les savants en Islam s'accordent à dire que regarder du foot est une turpitude et un égarement évident.
Sh Salih Al-'Ousaymi : "Regarder des matchs de foot n'est pas permis comme l'a stipulé le Comité Permanent pour la fatwa."
https://t.co/ZPbBsMNdUG
Sh Mouhammad Al-Imam : "Ce football est une fitna immense qui a perdu beaucoup de ceux qui en sont fans ; une (réelle) défaite du début jusqu'à la fin !"
https://t.co/9otCotIvb8
Sh Raslan : "La position des membres de la communauté vis-à-vis du football est vraiment attristante et cela montre à quel point ils peuvent être éloignés de la religion. Tout ceci n’est rien de plus qu’une stratégie diabolique des ennemis d’Allah !"
https://t.co/5puNRQZyPy
Sh Shathri : "Les gens de mérite et bienpensants n’ont pas à regarder de telles choses qui n’ont absolument aucun intérêt pour leur religion et leurs affaires mondaines et sont, en plus, une perte de temps. Nous devons nous remettre en question !"
https://t.co/PV1Z3icv8J
Sh Moustapha Al-Adawi : "Regarder les matchs de foot est une idiotie et une perte de temps !"
https://t.co/9rS7WRaMLH
Sh Al-Outhaymine : "Regarder les matchs de foot est une perte de temps, d’argent et d’énergie. Cela peut également conduire à se prendre d’affection et d’admiration pour des mécréants ou des désobéissants !"
https://youtu.be/xr1AL8IIL_M
Sh Abou Ishaq Al-Houwayni : "Tout ce qui ne profite pas est vain et détestable. De plus, comment peut-on avoir autant d’intérêt pour cette chose alors que la communauté vit des moments aussi catastrophiques !?"
https://t.co/UcYcXchEfK
Sh Abderrahman Al-Barrak : "À mon sens, suivre ces matchs n’est pas permis. Ce foot est une déviance ; il contredit à la fois la raison saine et la législation. Comment une personne clairvoyante peut-elle regarder de telles frivolités !?"
https://t.co/yhScuDN1yl
Sh Mouhammad ibn Ibrahim : "Le football professionnel, de nos jours, contient beaucoup trop de maux pour qu’on puisse l’autoriser ; en plus du fait d’éloigner de l’adoration d’Allah !"
https://islamqa.info/ar/answers/75644/%D9%85%D8%A7-%D8%AD%D9%83%D9%85-%D8%A7%D8%AD%D8%AA%D8%B1%D8%A7%D9%81-%D9%83%D8%B1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%AF%D9%85
Sh Abderrazzaq Al-Badr : "Le football a pris des proportions démesurées et ceci fait partie des stratégies sionistes pour éloigner les jeunes de la religion. Il en émane beaucoup de mal."
https://t.co/CVpSJy52Fn
Sh Abdelaziz Al-Fawzan : "Tout ce foot est une sottise. Les gens passent leur temps à en parler et à le regarder. Constater cela nous fait vraiment mal au cœur ! En quoi cela profite de suivre tous ces matchs ?!"
https://t.co/wdyAtCgH0B
Sh Al-Albani : "Le football devient interdit à partir du moment où il conduit à des désobéissances."
https://t.co/W0e6jWWeKw
Sh Soulayman Al-‘Alwane : "Les gens gaspillent 1h30 de leur temps à regarder des mécréants et autres pervers jouer au ballon. Pire encore, ils les applaudissent et se mettent à les admirer !! Ce foot contient une quantité de méfaits considérable !"
https://t.co/kB7HgS0oW6
L'imam AyyoubSoufiane
: "Le foot est une véritable moussiba ! Quelle réelle valeur ce sport peut-il avoir chez les doués d’intelligence ?!
https://t.co/JXzY57uo5l
D. Hamza Al-Khalidi : "Les revenus des footballeurs professionnels sont des revenus illicites qui proviennent de l'usure, des paris sportifs et d'autres interdits. Tout ce qui émane d'une chose non-conforme, en Islam, est rejeté !"
https://t.co/H0m2mepl6N
Sh Mohammed Zouhal : "Je m'attriste qu'un musulman pratiquant puisse se laisser détourner par une telle futilité qu'est le foot ! En vérité, ce genre de personnes n'a pas encore complètement goûté les délices de la foi !"
https://t.co/mV3Ipk1Fex