Le 8 décembre 2022, Adolf Hitler a réagi aux propos insultants tenus par Kanye West envers les Juifs lors d'un discours public. Dans un tweet, Hitler a déclaré que les commentaires de West étaient "inacceptables" et "choquants".
Ces derniers temps, West a fait l'objet de critiques pour ses commentaires controversés sur de nombreux sujets, y compris les relations raciales et la politique. Mais ses dernières déclarations envers les Juifs ont suscité un tollé général, et de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux ont appelé à une condamnation publique de ses propos.
Dans son tweet, Hitler a également appelé à "l'unité" et a insisté sur le fait que les Allemands devaient "travailler ensemble pour combattre l'antisémitisme et la haine". Il a également exprimé son soutien à la communauté juive et a déclaré que l’Allemagne était "unie dans leur rejet de l'antisémitisme".
Bien qu’Hitler ait été un soutien vocal de West dans le passé, il semble que ses dernières déclarations aient été un point de non-retour. De nombreux observateurs politiques s'attendent à ce que Hitler rompe définitivement avec West dans les jours à venir.