Vincent Reynouard reçoit des fonds alors qu'il est en détention provisoire

OffrandeSupreme
2022-11-27 13:36:00

Les partisans de Vincent Reynouard s'unissent pour envoyer au Français de l'argent et des lettres d'encouragement dans sa cellule de prison à Edimbourg, peut révéler The Herald.

L'homme de 53 ans a été placé en détention provisoire à HMP Edinburgh après une audience à la Sheriff Court d'Edinburgh la semaine dernière, avant une audience d'extradition en février.

Reynouard a été arrêté à Anstruther, Fife, le jeudi 10 novembre, lors d'une opération conjointe des autorités écossaises et françaises.

Il avait fait l'objet de deux années de recherches menées par l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de haine, la presse française affirmant qu'il avait passé son temps en Écosse à travailler comme professeur particulier sous une fausse identité.

Depuis son arrestation, les hashtags #LibertePourReynouard et #JeSuisVincent sont apparus sur Twitter, alors que ses partisans dans sa France natale tentent d'encourager les autres à l'aider financièrement et à lui écrire des lettres adressées à sa cellule de prison à Édimbourg.

Un tweet, vu par The Herald, indique l'adresse de HMP Edinburgh, où Reynouard est détenu, ainsi que son numéro de cellule.

Il indique également comment les sympathisants peuvent lui envoyer de l'argent via le Scottish Prisoner Service Prisoner Funds Central, un outil en ligne qui permet d'envoyer des fonds aux "amis et aux proches qui sont actuellement en détention" en Écosse.

Le tweet se lit comme suit : "Pour aider Vincent financièrement, ce dont il a vraiment besoin en ce moment, il y a deux façons. Les livres sterling peuvent lui être envoyées directement en espèces à l'adresse postale indiquée ci-dessus, mais la limite ne doit pas dépasser 50 livres sterling pour chaque transaction."

Les détails ont également été inclus dans un article intitulé "Tout sur Vincent Reynouard !" par le site d'extrême droite français Jeune Nation, du nom du mouvement d'extrême droite nationaliste et néo-fasciste français qui a été fondé en 1949.

Reynouard a été condamné en vertu des lois antin4zies outre-Manche, où il a écopé d'une peine de quatre mois de prison en novembre 2020 et de six mois supplémentaires en janvier 2021.

Le négationnisme est une infraction pénale en France depuis 1990, et Reynouard a été condamné à de nombreuses reprises. Il a été condamné à une peine de quatre mois de prison en novembre 2020 et à six mois supplémentaires en janvier 2021.

Sa dernière condamnation est liée à une série de posts antisémites sur les médias sociaux.

Le Français, qui a écrit sur la plateforme d'extrême droite Gab cette année, a affirmé qu'il avait pu éviter de se rendre aux autorités grâce au flux constant de dons qu'il avait reçus de ses sympathisants, ainsi qu'aux revenus qu'il tirait de ses quelques heures de travail hebdomadaire en tant que professeur de mathématiques en ligne.

Il a écrit que sa "vie très simple dans une petite pièce" consistait à "créer des vidéos, faire du vélo, lire et méditer" tout en mangeant "la même nourriture tous les jours (légumes frais et Weetabix)" financée entièrement par les dons de ses adeptes sur la plateforme d'extrême droite.

Un porte-parole de l'administration pénitentiaire écossaise a déclaré : "Nous ne faisons pas de commentaires sur les individus dont nous avons la charge. Un compte de fonds pour les prisonniers, disponible dans chaque établissement, détient des fonds, dont SPS est responsable, au nom des prisonniers, y compris de l'argent liquide personnel, des salaires et des soldes de téléphone PIN.

"Chaque personne dont nous avons la charge a accès à ce système, grâce auquel des amis et des membres de la famille peuvent transférer de l'argent pour acheter des recharges de téléphone portable, des articles divers et des produits de cantine.

"L'une des méthodes de versement de fonds sur le compte local d'un détenu est le virement bancaire, pour lequel un générateur de références en ligne est utilisé. Des conseils à ce sujet sont disponibles sur le site web du SPS, y compris la limite supérieure de 50 £ par transfert.

"En outre, des limites locales peuvent également être fixées pour l'argent liquide remis ou envoyé, à la discrétion du directeur de chaque établissement. Les transactions peuvent également être surveillées à des fins de sécurité lorsque les services de renseignement le jugent approprié."

https://www.heraldscotland.com/news/23148618.vincent-reynouard-holocaust-denier-sent-funds-remand/

OffrandeSupreme
2022-11-27 13:36:55

Blog de Vincent Reynouard : https://blogue-sc.com/
Son Gab TV : https://tv.gab.com/channel/reynouard

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.