QuickMail
2022-12-01 19:23:50
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/4/1669918985-resize.jpeg
Une ancienne éducatrice en service de garde d’Alma, au Saguenay Lac-Saint-Jean, qui a plaidé coupable à une accusation de contacts sexuels sur un élève, a été condamnée à cinq mois de prison, mercredi.
Mélanie Gagnon avait 34 ans lorsqu’elle a entrepris une relation inappropriée avec le garçon de 12 ans en septembre 2020.
Elle l'aurait embrassé à quatre reprises.
La relation se serait poursuivie malgré les avertissements de la directrice de l’établissement scolaire où elle travaillait.
Pour la juge Sonia Rouleau, il est clair que la relation d’autorité entre la femme et le garçon était le facteur le plus aggravant.
«Évidemment, le lien d’autorité qu’entretenait l’accusée par rapport à la victime dans ce dossier-là était un élément central. Elle travaillait à ce moment-là dans une école, la juge a fait état du rôle de l’école dans notre société, de la confiance qu’on éprouve à l’endroit des membres du personnel de l’école en leur confiant nos enfants. Donc ce rôle-là est central, la société se doit de dissuader et de dénoncer ce genre de comportement-là de façon sévère», soutient Amélie Gilbert, procureure au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Pour l’avocat de la défense, Me Jean-Marc Fradette, la sentence est acceptable, dans les circonstances, puisque l’accusée sera admissible rapidement à une libération conditionnelle.
Me Fradette ne compte pas en appeler de la sentence.
https://www.journaldequebec.com/2022/11/30/contacts-sexuels-sur-un-jeune-5-mois-de-prison-pour-une-ex-educatrice-1
Mérité