GeorgesMormon
2022-11-26 01:57:20
Je me demande pourquoi les gens vont voter quand il s'agit d'une élection ou pour quoi que ce soit d'autres. Que ce soit une dictature ou tout est régi d'avance ou que ce soit une démocratie où le peuple décide, cela revient au même. Je m'explique.
Dans une dictature, le souverain lui-même désigne sa succession ou, parfois, le haut comité désigne ses tutélaires, point barre.
Dans une "démocratie", on laisse les gens voter pour élire ses représentants. Sauf que - et là est le souci -, tout est fait pour faire voter la majorité vers un chemin précis. Que ce soit par le biais des médias qui orientent les intentions de votes ou que ce soit par les mentalités - l'abrutissement du peuple ou l'autruchement parfois -, on comprend que tout choix est orienté, et ce par les manipulations médiatiques en grande partie. Je pense qu'à une période on a eu De Gaulle président car la majorité du peuple était des petits De Gaulle et je pense qu'on a Macron comme président parce qu'aujourd'hui, la majorité du peuple est des petits Macron.
En fait, je pense que tout cela est su par les plus hauts dignitaires et qu'ils ont donné le droit de vote pour empêcher les révolutions de trop grandes ampleur. Comme ça, le peuple se croit en démocratie et va dire "nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote". Ainsi, cela dira dans l'inconscient collectif du peuple que nous ne sommes tout de même pas trop mal loti.
S'il vous plaît, je parle de la généralité du peuple et de l'intention de la majorité. Pour faire avancer les choses, on parle toujours de généralités. Évidemment qu'il y a des exceptions, ce n'est pas la question, on parle du peuple comme bloc national.