JesseJames91
2022-11-25 23:30:07
Je pense que cette question m'est destiné de manière directe. Je me permets alors. Vois-tu je suis algérien et je voudrais poursuivre mes études en France.
Alors imagine-toi un peu à ma place, tu fais tes études d'ingénieurs pendant 5 ans ou plus, tu te chies à faire des efforts, tu mets bcp de sacrifices, tu fournis bcp de travails, et puis quand tu finis et que, par chance, tu trouves un travail, on te paye 350€ max par mois... Et ça c'est après que tu t'acharnes à trouver un métier, en même temps tu vois des préviligiés
, qui eux ont moins d'exp/niveau que toi, qui trouvent un job en 2s car c'est des fils de "quelqu'un", papa et maman sont réputés...
C'est pas la "France", elle-même, qui nous intéresse, il arrive simplement que c'est un pays où du moins on récolte ce que l'on sème, un pays où règne la justice. Tu crois vraiment que je manquerais d'autres pays (USA, Canada, Allemagne, Angleterre, Japon) juste pour la "France" ?
Les circonstances ont fait que nous choisissions l'étranger, on aime vraiment notre pays mais y rester serait s'impliquer davantage dans la misère et la pauvreté. Sauve qui peut. En même temps, ceux qui viennent pour leurs études ne contribuent que positivement au développement du pays, c'est vrai sinon votre pays ne nous encouragera pas à venir y faire nos études.
Cordialement