Debco012
2022-11-22 00:41:07
[ Pavé mais besoin de vos avis les kheys]
S'il vous plaît ne me jugez pas, mais des fois je me dis que mon ethnie est moins intelligente que les autres, et c'est vraiment Nofake pour le coup... C'est vrai que ça paraît stupide je vous l'accorde, moi-même je me dis souvent que je complexe pour rien, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser une fois par jour des questions du style : Pourquoi l'Afrique ne prospère pas en dépit de toutes ses richesses ? Pourquoi il n'y a que peu de noirs qui ont marqué l'histoire dans le domaine intellectuel ? Pourquoi sommes-nous toujours les plus pauvres partout où nous sommes ? Est-ce vrai, est-ce que nous sommes vraiment genre inférieure aux autres ethnies... Et ça me déprime
Ce n'est pas pour dénigrer ma propre communauté mais soyons réaliste : Aucune civilisation noire n'a prospéré dans le passé, aucun apport scientifique ou philosophique véritable dans toute notre histoire... Notre continent est le plus sous-évolué au monde; et cet état de sous-développement est bizarrement aussi présent dans tous les autres pays et département majoritairement noir : Haïti, Guyane... Toutes les civilisations noirs n'ont jamais vraiment été prodigieux, c'est un fait. Regardez les grecs, les carthaginois, les romains, les perses, les asiatiques, même les azteques, les mayas et les incas, nous avons aucun doute sur leurs évolutions et leurs apports à notre monde mais nous les noirs sommes toujours en train de se battre avec des indices afrocentriques à la con pour se prétendre égyptiens, maures etc... Nous sommes les seuls qui ont ce truc de s'identifier à une ethnie, un pays, etc... Les autres ethnies, ils n'ont pas besoin de s'attribuer des réussites par procuration, ils savent ce qu'ils ont apporté à l'humanité c'est tout.
J'ai essayé de me renseigner sur l'histoire de mon continent et de noirs en général, ceci autant que j'ai pû pour me donner de l'estime et à chaque fois je fus déçu. Sérieusement, je ne cessais de me dire : Qu'est-ce qui ne va pas avec nous sérieux ?! :
• Lorsque les Nubiens ont régné en Egypte antique seul, le pays est tombé en déclin
• Lorsque le Zimbabwe a exproprié les fermiers blancs de leur pays au profit des fermiers noirs, le pays a connu la plus forte inflation de l'histoire et l'économie est littéralement tombé
• Depuis que les noirs règnent politiquement en Afrique du Sud, l'économie est en chute libre et le IDH baisse par année
• Lorsque l'Ouganda a exproprié les Indiens de leurs commerces en 1970 , l'économie n'a plus jamais été prospère. ( Les indiens contrôlaient littéralement l'économie du pays alors qu'ils ne représentaient qu'1% de la population !)
• Lorsque les noirs ont pris le contrôle politique de l'Haiti, l'île est passé de la plus riche et prospère au monde à un shithole semblant être bloqué dans la pauvreté même après 200 ans d'indépendance !
• Lorsque le Congo a renvoyé les étrangers du secteur, le pays est passé de l'un pays le plus instruit et prospère du continent au 5 ème pays le plus pauvre au monde avec un taux d'illettrisme élevé.
( 'En 1970, le Congo avait le même taux de scolarisation pour enfants que l'Italie, un IDH comparable au Canada, une monnaie valant le double du dollars américain, la marge de croissance économique la plus performante d'Afrique ainsi que l'un des meilleurs systèmes de santé au monde' )
• Même lorsqu'Obama a pris le contrôle des États-Unis d'Amérique, il a laissé l'économie endetté, une dépréciation économique et a restreint la liberté d'expression.
Donc je ne vois plus pourquoi je serai fier d'être noir alors qu'aucun peuple noir n'a réussi à créer une société stable, évolué et dynamique comparé aux asiats. Quand je vois plein de pays comme la Corée, la Malaisie, l'Inde, la Chine, le Japon, la Thaïlande qui ont évolué en un temps record d'eux-mêmes et qui continuent toujours ! et que je le compare alors avec le développement de l'Afrique ( surtout mon pays la Côte d'Ivoire ) après 60 ans d'indépendance, j'ai un peu honte... C'est à croire que nous sommes maudits.
Niveau infrastructures, éducation, santé, technologie, sciences, absolument rien ne fonctionne concrètement... Les rues sont sales, 20-30% de la population savent à peine lire et écrire, la corruption est endémique, l'accès à l'électricité ne dépasse pas la capitale et les hautes provinces, pour l'accès à l'eau c'est pareil, l'insécurité est galopante, les gens font des manifestations et des coups d'état à tout va,... Tout est bon à refaire; c'est le chômage, la misère, la famine, l'obscurantisme religieux partout.
Je pense souvent à cet article qui disait que le QI des noirs en général étaient faible et que celà expliquerait sûrement le retard du continent subsaharien... Pour ma part, je ne saurais dire à quoi est dû la cause du sous-développement de mon continent mais je dois honteusement avouer que l'excuse du blanc colonisateur perd alors tout de suite sa crédibilité quand l'histoire nous dit que le Japon a réussi à rebâtir son économie 30 ans seulement après avoir reçu Hiroshima en pleine gueule.
J'ai longtemps gardé ça pour moi et j'en marre de me torturer l'esprit alors je vous en prie, répondez-moi franchement : Est-ce que toutes les ethnies se valent vraiment ? Les discours woke et gauchistes disant que toutes les ethnies sont au même piédestal, que toutes les nations sont égaux etc... sont-ils juste là pour se donner bonne conscience où sont-ils réels ?
Je sais que c'est con mais bon...besoin d'une réponse claire, neutre et sans partie pris... Si nous partons de la logique, toutes les races se valent-elles ? Sont-elles égaux ? Si oui, pourquoi ? Si non ? Pourquoi ? Parce que moi-même en tant que noir, je commence à sérieusement remettre mes croyances en doutes pour de vrai. Beaucoup d'entre vous Mr prendrons j'ai l'impression pour un troll, mais le fait de me dire que j'ai sûrement échappé à la logique et à la réalité en me disant :" Blanc, Noir, Asiat, c'est pareil " me blesse et me fatigue...
J'ai besoin de réponses sérieuses et merci d'avance d'avoir lu...