Casimir60
2022-11-21 10:04:27
Le 21 novembre 2022 à 08:01:17 :
Pour faire en sorte d’être tranquille et pas avoir des rdv toutes les deux semaines faut dire quoi ?
J’ai un projet d’auto entrepreneur si je leur dis ça ils vont me faire chier vous pensez ?
Pour gagner en tranquillité, tu peux effacer ton numéro de téléphone de ton espace personnel pole emploi. Tu peux aussi effacer ton adresse mail.
Pole emploi ton contactera par courrier postal, tu échapperas alors au piège du contrôle de la recherche d'emploi.
https://chomeurs-precaires-cgt.fr/guide-des-droits/le-premier-rendez-vous/
LE PREMIER RENDEZ-VOUS
Pour gagner en tranquillité, mentionnes que tu n'es pas titulaire du permis de conduire.
Il est donc crucial de « verrouiller » le profil dès le départ, et de s’y tenir : Nous conseillons aux privés d’emploi d’indiquer qu’ils recherchent un CDI temps plein, même si ils sont ouverts à des CDD ou des temps partiel. Car le profil définit des critères de l’offre « raisonnable » d’emploi. Donc plus les critères sont ouverts, plus les contraintes sur les chômeurs seront importantes (obligation d’accepter des offres compatibles avec le profil).
Ne mets pas ton profil visible pour les recruteurs sur le site pole emploi, car, le site pole emploi est une passoire pour les malfaiteurs, tu risquerais de recevoir des appels pour des offres bidons.
https://chomeurs-precaires-cgt.fr/guide-des-droits/loffre-raisonnable-demploi-et-le-profil/
L'OFFRE RAISONNABLE D'EMPLOI ET LE PROFIL
Casimir60
2022-11-21 10:26:41
Le 21 novembre 2022 à 08:01:17 :
Pour faire en sorte d’être tranquille et pas avoir des rdv toutes les deux semaines faut dire quoi ?
J’ai un projet d’auto entrepreneur si je leur dis ça ils vont me faire chier vous pensez ?
Effaces ton numéro de téléphone de ton espace perso, effaces aussi ton adresse mail de ton espace perso.
Tu ne recevras alors plus que des courriers postaux et tu échapperas au contrôle de la recherche d'emploi.
Attention aussi aux courriers pour t'informer que tu vas être contacté par "un organisme" "dans les prochaines semaines", https://chomeurs-precaires-cgt.fr/guide-des-droits/refuser-une-prestation/
il s'agit d'OPP opérateur privé de placement, tu dois savoir que c'est un prestataire de service extérieur à l'emploi, tu es en droit d'exiger d'être suivi par le service public de l'emploi.
Tu ne peux pas être radié pour ce refus de suivre une prestation délivrée par un prestataire de service privé.
https://chomeurs-precaires-cgt.fr/guide-des-droits/refuser-une-prestation/
Casimir60
2022-11-21 10:34:27
Le 21 novembre 2022 à 10:27:53 :
Le 21 novembre 2022 à 08:09:43 yamuke a écrit :
essaie d'être le plus exigeant possible, que tu cherches des formations de ton côté, donne un salaire mini élevé...etc.
mais même avec tout ça ils risquent de te clc.
En général c'est toi qui clc
Il a juste à dire qu'il cherche un cdi avec un salaire élevé à 2 pas de chez lui.
Qu'il efface aussi son num de tel et adresse mail de son espace perso de pole emploi.fr et qu'il mette son profil invisible des recruteurs.
Il échappera au contrôle de la recherche d'emploi.
Pole emploi peut toujours le contacter par courrier postal.
L’Offre raisonnable d’emploi est définie dans l’article L5411-6-2 du Code du travail : « La nature et les caractéristiques de l’emploi ou des emplois recherchés, la zone géographique privilégiée et le salaire attendu, tels que mentionnés dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi, sont constitutifs de l’offre raisonnable d’emploi ».
La légalité d’une offre est définie par l’article L5331-3 :
« Il est interdit de faire publier dans un journal, revue ou écrit périodique ou de diffuser par tout autre moyen de communication accessible au public une insertion d’offres d’emploi ou d’offres de travaux à domicile comportant des allégations fausses ou susceptibles d’induire en erreur et portant en particulier sur un ou plusieurs éléments suivants :
1° L’existence, le caractère effectivement disponible, l’origine, la nature et la description de l’emploi ou du travail à domicile offert ;
2° La rémunération et les avantages annexes proposés ;
3° Le lieu du travail. »
Article L5312-1 (extrait) :
« Pôle emploi est une institution nationale publique dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière qui a pour mission de :
1° Prospecter le marché du travail, développer une expertise sur l’évolution des emplois et des qualifications, procéder à la collecte des offres d’emploi, aider et conseiller les entreprises dans leur recrutement, assurer la mise en relation entre les offres et les demandes d’emploi et participer activement à la lutte contre les discriminations à l’embauche et pour l’égalité professionnelle .»
La toute première mission de Pôle Emploi est donc de récupérer et proposer des offres… Pas de radier les chômeurs !
Article L5412-1 du Code du Travail :
Cet article, modifié le 5 Septembre 2018 par la Loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » stipule qu’ « est radiée de la liste des demandeurs d’emploi […] la personne qui […] ne peut justifier l’accomplissement d’actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi […] refuse, sans motif légitime, à deux reprises une offre raisonnable d’emploi […] refuse, sans motif légitime, d’élaborer ou d’actualiser le projet personnalisé d’accès à l’emploi […] est absent à une action de formation ou abandonne celle-ci […] est absent à un rendez-vous avec les services […] ou mandatés par ces services ».