APPLE L’Europe a gagné sur l’USB-C et s’attaque maintenant à l’App Store
L’Europe se sent puissante après sa victoire sur la question de l’USB-C, elle veut profiter de cet état de fait pour s’attaquer à l’App Store.
Fort du passage de cette loi qui a fait plier un des géants du web, les institutions du vieux continent ne veulent pas s’arrêter là. En effet, après avoir changé la façon dont nous rechargeons nos iPhone, les politiques veulent revoir la façon dont nous installons des applications. Là encore la Commission européenne assure qu’elle agit pour le bien des consommateurs.
L’Europe se sent forte et veut combattre Apple
Elle demande notamment à Apple de rendre plus facile l’accès à des services tiers, ou encore de permettre à des solutions tierces, en concurrence avec des applications natives, d’avoir les mêmes chances d’être téléchargés. En ce qui concerne le financement des développeurs et la commission d’Apple, l’Europe est très claire.
La marque à la pomme doit ouvrir l’App Store aux autres systèmes de paiements. Apple ne peut pas être la seule entreprise qui fait régner l’ordre sur sa plateforme de téléchargements d’applications. Mais dans un morceau du projet de texte européen, les députés vont plus loin.
Avoir des App Store dans l’App Store ?
Une des propositions évoque l’idée d’avoir des solutions tierces à l’App Store directement. Il serait possible pour une entreprise, comme Huawei ou Amazon, de proposer leur propre magasin d’applications dans les iPhone. Aujourd’hui Apple interdit cette fonctionnalité jugeant que cela pourrait mettre en danger les utilisateurs.
Ayaaaa mais l'UE commence à être gonflant avec leurs conneries de concurrence bordelhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png