Hyvernop
2022-11-12 15:36:29
Ce 10 novembre, le tribunal correctionnel d’Albi a condamné l’agresseur de deux libraires situé à Rabastens (Tarn).
Le 5 mars dernier, lors d’un vernissage, l’homme avait lourdement frappé et injurié l’un des deux gérants le traitant de sale arabe.
Dans la librairie La Confiserie, la fin de soirée avait tourné à l’agression farouchement raciste.
Majid Berdjouh se souvient de ce groupe, une dizaine de personnes, qui faisait des tours à moto, à proximité de la librairie. À l'intérieur, des invités, venus pour découvrir l'exposition. Et puis, au-dehors, le groupe se sépare et trois personnes décident d’entrer dans l’établissement : la conversation s’engage, on prend un verre. Rien ne laisse encore présager de la suite. Après une heure de civilités, les individus quittent la librairie, et Majid les raccompagne. Sur l'entrée, l'un d'entre eux se retourne et le frappe.
Il m’a mis un coup de poing à l’arcade sourcilière. Je suis tombé et je me suis mis en boule sur le trottoir. Ils m’ont alors mis des coups de pieds en disant Tu croyais qu’on était tes amis, sale arabe.
En relatant cette douloureuse séquence, Majid Berdjouh, coproriétaire de La Confiserie avec Kévin Zeguile, avait ému plus que l’interprofession.
L’auteur des coups aura fini devant la justice, comparaissant ce 10 novembre pour violence, injures à caractère raciste et dégradations, rapporte France 3 Occitanie. Si la sanction judiciaire est bien là, il écope en fin de compte de 70 heures de travail d’intérêt général ainsi que de deux amendes. L’un des deux autres complices sera innocenté, par manque de preuves.
https://actualitte.com/article/108676/droit-justice/violences-et-agression-raciste-en-librairie-le-suspect-condamné
CouronneDeDieu
2022-11-12 15:42:35
Le 12 novembre 2022 à 15:41:05 :
Évidemment le forum condamne pas
Ratio de 1000 pour 1, osef
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png