NumberRohan
2022-11-09 16:34:39
Le premier amour influence tous les autres qui viendront après ?
Il laisse des traces indélébiles dans le cerveau et le rend accroc à certaines caractéristiques du premier amour, que l'on cherchera à retrouver par tous les moyens chez tous ceux qui viendront après ?
En multipliant les relations, les gens ne feraient en fait que chercher à revivre ce qu'ils ont vécu avec leur premier amour ?
Exemple : une fille ou un mec qui, en guise de première relation, sort avec un mec ou une fille qui possède certains traits physiques, s'habille d'une certaine odeur, se comporte d'une certaine manière, a une voix comme ceci ou comme cela, ..., aura tendance à rechercher les mêmes attributs dans ses relations d'après ?
Vous y croyez à cette théorie ou pas ?
NumberRohan
2022-11-09 16:39:03
Le 09 novembre 2022 à 16:37:41 :
Je sais pas
J’ai été amoureux de plusieurs filles mais comme tu le decris je cherche des traits comme l’une d’entre elles, et c’etait pas la premiere
Moi aussi en fait, je viens de m'en rendre compte...
Je suis sûr que même le prénom de ma copine actuelle a joué un rôle dans l'attraction qu'elle a eu sur moi
Pour des raisons assez évidentes
Cafey_allongey5
2022-11-09 16:39:25
La manière dont tu l'exprimes me semble trop caricaturale : oui le 1er amour influence les autres, mais pas forcément dans le sens "chercher à retrouver ce premier amour".
C'est juste que pendant cette première relation t'as découvert ce qui te plaisait comme caractéristiques / moments / etc., normal de chercher à revivre ça.
Mais y'a des trucs que justement tu voudras plus jamais revivre et donc fuir pour les prochaines